Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 21:10
Hier soir, je vous ai laissé en plein coeur de mon tournoi 10 $ sur pacific. Après avoir rentabilisé une paire de Rois grâce à un slow play - fort à propos - face au maniaque de la table, j'ai du faire face à un désert de mains. 
Je me suis retrouvé confronté à mon éternel problème de frilosité lorsque les blinds représentent environ 5 % de mon tapis.

Soit j'attends les grosses mains pour essayer de doubler - mais cela peut m'amener à être éliminer sans combattre si rien ne vient.

Soit je passe la deuxième en jouant aggressivement des mains moyennes pour voler des pots avec des limpeurs - et en fait je n'ai pas le courage de balancer un 4bet avec un QJ sachant que je met en jeu 25 % de mon tapis.

Bref, j'opte donc pour le jeu tight pour finalement balancer tel un déséspéré mon tapis avec A8 quand il me reste 6 BB. Evidemment un type se réveille avec un monstre en mains QQ... Cette fois ci le Dieu du flop a eu pitié de moi et m'offre une double paire .

Voilà qui me permettra de passer la bulle mais en position de super short stack. A partir de là, la structure des gains incite à ne jouer que pour la table finale donc, changement de tactique : tout pour l'attaque !! En avant le poker Panache !!! 
R9 banzaï all in !! suivi par R5 pour un doublage de tapis.
Main suivante de nouveau R9 pareilles re-banzaï suivi par le même vilain avec Q6 et... badaboum Q au flop. 
20ème et 1ère place payée pour 15 $. Dommage, je gagnais cette dernière main et la table finale était en vue ...

Bon mais avec des si ...

A part ca, ce soir juste une petite session cash game pour pas finir tard : +14$

Demain, je vous prépare un article sur AK , je vous livrerai mes petits secrets qui m'ont permis de limiter les gamelles que je me prenais régulièrement avec cette très belle main. Mais chuuuuuuut, ne l'ébruitez pas ...

Biz. Rauvlofoni.



  

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires