Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 20:05
J'ai décidé d'installer un tracker afin de progresser dans mon jeu, d'analyser les coups à tête froide. Effectivement, il faut bien admettre qu'en ce moment j'ai plutôt la tête bouillante après les sessions de poker  - en général ca fait AGRHHHH ou bien NOOOOOOOOOON ou encore MAIS C'EST PAS VRAI !!!!!!!!! Et Bizarrement, ca ne favorise pas l'analyse .

Après lecture de nombreux blogs, mon choix s'est rapidement porté sur Poker tracker. Vous avez la possibilité de profiter de 60 jours gratos avec toutes les fonctionnalités. Alors autant en profiter et je ne regrette pas, c'est vraiment un outil formidable.

Alors faites comme moi, direction www.pokertracker.com et vous téléchargez la version FREE TRIAL. C'est hyper simple, même moi j'y suis arrivé !!! Ensuite, pour l'utilisation et les petits réglages à faire, je vous recommande de consulter cette vidéo sur Dailymotion, c'est très bien fait, les explications sont hyper claires et on comprend tout immédiatement  www.dailymotion.com/relevance/search/poker+tracker/video/x7eby1_tutoriel-pokertracker-3-instalation_webcam. Pour progresser dans l'analyse, faites aussi un tour sur www.clubpoker.net/forum-poker/Poker-Tracker-le-tutoriel-t34093.html 

J'utilise particulièrement 2 applications de poker tracker :

- la première est le HUD qui vous donne le profil des joueurs en direct en fonction de l'historique de mains observé par le tracker. Il faut donc attendre une dizaine de mains jouées pour faire parler les stats. Le profiling possible est digne d'un épisode des Experts Miami. Vous pouvez choisir parmi une centaine de statistiques qui vont retracer le comportement du joueur à la table dans toutes les situations. Evidemment, vous devez faire un choix pour n'afficher que les stats qui vous paraissent les plus importantes. Pour commencer, je vous conseille d'en retenir 3 et lorsque vous serez familié avec l'outil, vous pourrez en ajouter d'autres. Pour exemple, voici comment ca se présente :

Sur la première ligne, les infos de base, nom du joueur et nombre de mains observés. Sur la 2ème ligne, j'ai choisi les stats suivantes : VP$IP (le nombre de mains jouées volontairement donc hors BB) - PFR (le % de relance pre flop) - Total AF (l'agressivité générale du joueur, notamment post flop).
Sur cet exemple, je remarque tout de suite dadicool qui joue plus d' 1 main sur 2 avec en plus une certaine agressivité. Normalement, un bon client que l'on doit pouvoir pièger en le laisser miser. A l'inverse, un joueur comme naib87 a le profil du joueur sérieux tight agressif. Autant que possible, j'eviterai les confrontations avec ce joueur sauf en cas de gros jeu.


- la seconde application très précieuse est le compte rendu de toutes vos sessions. L'idée est de faire un replay des mains clés pour voir les erreurs ou à l'inverse ce qui a bien fonctionné. Poker Tracker donne aussi la possibilité de consulter ses résultats en fonction des mains de départ. Après 2217 mains voici celles qui m'ont le plus rapportées :


L'historique de 2217 est encore un peu juste pour tirer des conclusions, mais on peut voir quelques tendances : on retrouve logiquement les grosses paires (AA QQ JJ), quelques paires petites et moyennes (10-9-6-5). En dehors des pockets paires, des mains à potentiel mais dangereuses KQs, AQo, KJs, A10o avec lequelles j'ai piègé quelques vilains. Par contre, on remarque l'absence de KK et AK. Concernant AK, je suis légèrement perdant (-1,10$ sur 28 mains), je vais donc annalyser les replays pour comprendre ce qui merdoie. Concernant KK, c'est une de mes plus grosses pertes :


Alors bien sûr KK : joué 8 fois et pas un seul gros gain. A l'inverse, j'ai mangé 2 boards assassins (4 coeurs sur l'un et top paire du board qui double sur l'autre). Ensuite, des mains à problèmes comme K10s, QJs, et quelques Ax. On trouve beaucoup de cartes pareillés, je les surjoue surement. Des belles pistes de travail !!

Bisous. Raulvolfoni.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Stratégie
commenter cet article

commentaires