Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 21:30

Pour oublier mon week end catastrophique de cash game, je me suis donné une dernière chance dimanche soir en jouant le SNG 8,8 $ deep et le sunday 1/4 million. Voici les mains clés de ces 2 tournois que je termine avec un terrible goût amer :

- SNG 8,8 $ deep 90 joueurs 3000 chips:
Un début de tournoi énorme où j'ai de très bonnes mains et je touche tous mes flops !! Dommage, ce rush arrive beaucoup trop tôt surtout dans une structure deep et je ne prends pas grand chose à mes adversaires. A l'issue de ce rush d'1/2 heure, je grimpe à 4500 chips. Voici le parfait exemple de mains que j'ai eu pendant cette première 1/2 heure :



S'en suivra une heure complètement blanche avec AKs vs AK pour un partage - un AKs foldé qui rate flop et turn- un autre AK puis une paire de J qui ramassent juste les blinds.
Blinds et antes commencent à se faire sentir et éroder les tapis. Je suis revenu à la case départ avec 3000 chips. Un 98s joué agressivement me permettra de ramasser un petit pot grâce à un cbet en bluff sur le flop.
Un désert de mains, 2800 chips sur blinds 100-200 et antes 25. Y a pas urgence, mais je dois jouer agressif pour ne pas mourir sans combattre. Justement j'ai KQs à coeur et le chip leader fait un 3bet, je le vois sur une main moyenne et tente un squeeze en envoyant le tapis. Good read, il a A8s mais paye. Flop 1 As et 2 coeurs qui me font espérer une issue heureuse. En vain.


- Tournoi Sunday 1/4 million 11 $ 3000 chips avec 25000 participants ....
Structure beaucoup plus rapide et joueurs généralement très agressifs. Je bascule vite à 4100 chips en gagnant 3 ptits pots avec une paire de 3, une paire de 6 et un A7 qui touche double paire.
Trop en confiance, je m'enflamme avec K5 de BB sur un flop Kxx et je suis battu par KQ qui call toutes mes relances jusqu'au shootdown. Je le voyais sur un tirage couleur. Très mal joué de ma part. Je retombe à 2900 chips.
Je me refais avec un gros coup de choune. Je relance à tapis avec 88 un 3bet UTG. Je tombe sur QQ mais le flop m'apportera ni plus ni moins qu'un carré de 8 . Me voilà relancé avec 6000 chips sur blinds 100-200.


Puis je me met à rêver d'un belle performance lorsque je double de nouveau sur une main très mal jouée par vilain. L'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. J'ouvre 3bet au cut off avec AQs. Small bind paye avec paire de J. Flop 10-9-3 dont 2 trèfles. Nous checkons tous les 2. Turn Q et il m'envoie un bet de 1500 que je m'empresse de relancer all in. Mais mon vilain n'a peur de rien et il me suit. Merci, c'est trop gentil !

Ensuite, la main à rendre FOU. J'en ai cauchemardé toute la nuit. A la base, un banal coin flip me dirait vous :



La relance du vilain a tout l'air du type qui cherche à voler ce pot en faisant peur avec son gros stack. Ni une ni deux, je call en sachant qu'au pire des cas, je suis sur un coin flip. Bien vu et le flop est bon pour moi même si le tirage quinte ventral m'angoisse un peu :

 

 Un deuxième J au turn !! YES, avec un full plus rien ne peut m'arriver !! A moi cet énorme pot de 18500 chips !!!



Et puis, la carte acadabrantesque sur la river pour un full supérieur de vilain. NOOOOOOOOOOOOON C'EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Partager cet article
Repost0

commentaires