Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 11:43

Ne nous y trompons pas, inutile d'attendre le week end pour filer un bon poisson. Et j'en ai fait la démonstration toute cette semaine. Mais autant le week end, le fish est vénimeux, autant celui de la semaine est inoffensif. Quelle en ait la raison ? Pas vraiment d'idée rationelle pour expliquer cela. Ou alors, le fait d'en affronter seulement 1 ou 2 à sa table est tout simplement moins dangereux que de combattre face à un banc entier de poisson.  
Bref, je me suis bien gavé ce week end :

- 30 $ avec brelan floppé de JJ vs QQ
- 15 $ avec brelan floppé de 8 vs A8 qui touche double paire sur river.
- 16 $ en chattant un brelan de 10 sur river. En effet, j'étais mal embarqué car vilain avait floppé sa top paire K. Mais avec son kicker 9, il faisait pas trop le malin - mode pot control. Il paye tout de même mon value bet river.
- 14 $ en chattant encore un brelan de 7 river !! Je suis en mode gamble, sur un flop K103 je call un mini raise d'un premier vilain et la mini relance du second. Turn 10 et de nouveau mini raise, je call pour la cote. Et river magique 7 qui donne en plus une éventuelle couleur pour 1 des 2 vilains contre full pour moi. Qu'est que c'est cette mode du mini raise... Ca leur donnera une bonne lecon !! Na !! Mais surprise, les 2 vilains se couchent sur mon value bet pourtant très faible - 1/4 du pot seulement !!! Trop dommage, je pensais faire un carnage et ca a fait pschittt...
- 36 $ avec un magnifique brelan sur la turn dans un familiy pot trop mal joué par les vilains. Je leur dit encore merci :

Le short stack a la bonne idée de faire un squeeze avec AJo mais tout le monde call et on se retrouve à 4 pour un pot de 15 $ .... Le flop n'est pas bon du tout K53 mais tout le monde check ce qui me permet de toucher mon brelan sur la turn. Et là, c'est assez énorme puisque le type avec JJ a le chic de me payer mon raise sur la turn et même de me relancer sur la river !!!

Il paiera bien sûr ma surrelance de 6 $ en value bet !! Sur un board pareil et avec JJ,  je dis juste ..... Chapeau l'artiste !!!!

Mais, je vous rassure, je fais aussi des bonnes donkeries. Pour preuve, je balance mon tapis (20$) pre flop avec JJ sur une surrelance de 10 $ - pot que j'avais moi même avant surelancé à 2 $. Quelle grosse quiche !!!!! Evidemment, je perds face à KK. Qu'est ce qu'il m'a pris, excès de confiance ??

Heureusement juste après, sur une autre table, je repère un fish ENORME qui assez bizarrement a également un ENORME tapis. Je soupconne le gars qui fait n'importe quoi et qui enchaîne les coups de chattes hallucinants. Tél Don Diego dé Las Végas, je rendrais justice aux probabilités du poker et à tous les malheureux qui ont perdu face à cet ignoble bandit des rooms on line. En l'espace de 6 mains jouées sur cette table, et pas une de plus, je le destackerai complètement. Voici la 3ème main jouée :


La sensation que j'ai à ce moment précis est indescriptible. !!! Je suis max et les 2 autres abrutis s'envoient en l'air. Sensationnnnnnnel unique et prooooooodigieux !! Pas de full pour vilain et un pot de 52 $ pour bibi.

La dernière main ne sera pas aussi simple et j'ai une décision compliquée à la river :


Je vous situe le contexte : j'ai repéré le fameux Bobukefu comme le champion du monde des fishs mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas droit de flopper sa couleur. J'ai callé toutes ses relances au flop et turn et j'ai touché une quinte complètement invisible pour un joueur de son niveau. Là j'hésite longuement, ses raises depuis le flop montrent une certaine force et je le ressens plus comme une protection d'une grosse pocket paire. Ce type de fishs aurait plutôt tendance a sous jouer une couleur floppée. Good read - enfin presque parce qu'en fait il est en plein bluff -  et je call pour un pot de 43 $.

Enfin pour finir la semaine, un joli pot de 48 $ all in pre flop. J'ai KK vs QQ vs AK. Pas suspense, je floppe brelan K.

Easy poker !! Bon ce sera pas toujours comme ça mais ca relance bien ma bankroll qui commencaient à être cramoisie.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires