Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 20:26
La lucidité sur ces performances - bonnes ou mauvaises - est une grande qualité que j'essaie d'acquérir. Le fait de tenir un blog et d'utiliser pokertracker me poussent à avoir un oeil critique sur mon jeu. Et le fait est que mon jeu de tournoi est tout simplement NUL.

Autant en cash game, je pense être un joueur gagnant sur la limite NL25, autant je peux affirmer que je suis un gros fish en tournoi ou SNG !!! Mon article "stratégie" sur la façon de jouer AK démontre que j'ai bien compris qu'il est impératif de jouer différement en cash game qu'en tournoi. Mais le problème est qu'en dehors du cas particulier de cette main, je n'arrive pas à adapter mon jeu aux MTT. 

J'enchaine les moves complètement débiles qui passent quelquefois mais finissent forcément en catastrophe à un moment donné. Je dilapide donc mes gains de cash game dans les buys in de tournoi et au final ma bankroll est au point mort. Je reste sur le fil du rasoir avec le risque de me retrouver broke très vite si j'ai le malheur de connaitre de nouveau un bad rush comme au mois de mars.

Cela dit, je n'arrive pas à me motiver pour faire que du CG alors que les gros MTT de Pokerstars me font carrement bander !! Je dois avoir un côté rêveur et quand je m'inscrit, je m'imagine déjà en table finale .... LOL.

En attendant, voici mes dernières sorties sur des MTT ou SNG... c'est affligeant

- MTT 11$ structure lente : je sors en 14 minutes et 2 mains. Je perds la moitié de mon stack avec AQs contre A10s Au turn, je touche paire de Q et lui sa couleur. Il me mini surrelance et je paye, idem sur la river. Presque la main suivante, j'ai un tirage couleur au flop et je pars all in suivi par vilain qui a touché double paire. OUT

- Sat turbo rebuys100 joueurs 2 $ : je monte du jeton et je triple en 1 heure. Puis le move débile : UTG+1 all in preflop avec QQ et je perds contre AK. OUT

- SNG 10 joueurs 3,40$ : 5 encore en course et 3 places payées, nous sommes 2 shorts (1000 chips sur BB 150). Pot non ouvert et en SB j'envoie all in preflop avec A10 vs AJ du BB.

- SNG 10 joueurs 3,40 $ : 7 en course, j'ai un tapis dans la moyenne et au cut off, all in preflop avec Q10s payé par BB avec KK. Il me reste 500 chips et je me finis avec A2o. OUT.

- MTT 5,50 $ turbo  : sorti au bout de 20 minutes alors que tout commencait bien puisque je gagne très vite un joli pot avec paire de 10. Je paye le tapis d'un short (42% de mon tapis) preflop avec AKs et je perds contre JJ. Du coup, énervé 2 mains plus tard, je surrelance à tapis le mini raise de vilain avec AJo sur un flop Q33. Dommage il avait Q10.

- SNG 180 joueurs 4,40$ : sorti au bout d'1/2 heure. Je suis complètement card dead et ca commence à m'agacer. Pourtant avec un tapis de 1060 chips sur BB de 50 il y a pas le feu au lac. Malgré tout, je paye le tapis d'un short (62% de mon tapis quand même!) avec A8o. Il a Q9s et touche sa couleur. La main suivante, j'envoie ce qui me reste avec 99 et je perds contre K7.

- SNG 180 joueurs 2,20 $ : j'ai un tapis dans une petite moyenne. Milieu de parole, j'envoie la 1/2 de mon tapis avec AKs , c'est relancé all in et payé par un short (1/3 de mon tapis). Le relanceur a également AK et le short 7-3 depareillés. C'est d'ailleurs lui qui va gagner le pot principal avec paire de 3. Du coup, énervé (oui ca m'arrive souvent ...) 3 mains plus tard, j'envoie mon tapis avec A10 contre une grosse surrelance et perds face à JJ.

- Sat turbo rebuys 100 joueurs 2 $ : incroyable, je gagne mon ticket ..... mais après 2 rebuys ........

- Sat 20 joueurs 210 FPP : je tiens 15 minutes avant de m'envoyer en l'air au flop sur un tirage couleur ... qui ne rentrera pas. OUT.

- MTT 11$ : sorti en moins d'1 heure. En milieu de parole, j'ai 76s, un limpeur avant moi et j'hésite à mettre les 200 pour rentrer aussi dans le coup (j'ai un tapis de 3200). Finalement je jette et je m'aperçois que j'avais floppé la quinte avec en plus un des limpeurs qui bet le flop. Je suis trop dégue d'autant que mon tapis decolle pas. Je perds encore une fois ma lucidité et 3 mains plus tard, je surelance à tapis un 3bet de vilain avec 89s ..... et je perds contre KJ. Mon move est totalement idiot car j'avais pu remarquer quelques mains avant qu'il n'avait pas hésité à payer un tapis avec KQo. Donc ma fold equity était proche de zéro.

- SNG 90 joueurs 3,25 $ : j'ai AQ sur un flop Q67 et je suis surelancé à tapis. Je paye et perds contre brelan de 6. Quelques mains plus tard, j'envoie le peu qu'il me reste avec 85s. OUT.

-  MTT 5,50$ turbo : je tiens 24 minutes avant de partir en vrille en l'espace de 6 minutes !! Je me fais contrer 3 fois de suite avec 3 mains moyennes (paire de 10, A9s puis KQs) que je 3bet preflop. Les flops sont à chaque fois défavorables et j'abandonne le coup. Il me reste plus que 1100 sur BB 60. Deux mains plus tard, je balance all in UTG +1 avec 33 et je m'écrase contre 88.


Le constat est vraiment terrible. Je suis complètement NUL. Il faut tout de même remarquer que je ne joue pas du tout comme cela en cash game et je m'envoie très peu souvent en l'air de cette manière. En tournoi, je n'arrive pas à trouver le bon réglage entre patience et agressivité.

Une des pistes à creuser est certainement de mieux jouer les positions. Agressif avec la position et favoriser le pot control voire le foldage en situation inverse.

Ce que je remarque également , c'est ma tendance à payer les all in des shorts stacks. Il peut s'agir d'une bonne stratégie lorsqu'on est deep mais certainement pas quand le soit disant short représente entre 30 et 50% de mon tapis !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires