Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 09:15
C'est de notoriété publique, nous avons tous la mémoire sélective, et quand il s'agit de poker ce phénomène est bien souvent accentué.... jusqu'à la mauvaise foi. A vrai dire, moi qui rumine mes bads beats à longueur de semaine et utulise mon blog comme un exutoire, j'en sais quelque chose.

Alors quand pour une fois depuis 3 mois, je fais une petite perf (oh toute petite ) dans le gros MTT du dimanche de PS - 938ème sur 26334 au départ, je me pose naturellement la question : ai je été particulièrement couillu pour en arriver là ?

Evidemment, tout l'intérêt de cette question est de comparer mon ressenti et ce que me dira en toute objectivité poker tracker.

Pour ma part, "au feeling" j'ai l'impression que les coups de chounes et les coups foireux se sont complètement équilibrés. J'ai l'impression d'avoir enchainé un bad beat puis un good beat tout au long du tournoi. Examinons cela en regardant le détail des gros pots joués et principalement ceux qui vont au shootdown :

- Je double AK vs A-10 all in pre flop.
- Je reperd tout 3 coups plus tard JJ vs 44 all in pre flop avec son 4 de trèfle qui fait flush. arghhhhhhhhhhhh
- Je gagne un gros pot contre un short all in pre flop QQ vs AQ
- Je ramasse encore un gros pot contre un short qui shove au bouton, je pense qu'il veux voler les blindes et je défends ma BB en callant avec 77 et je gagne le coin flip vs AKo (5 cartes anodines sur le board).
- Encore un coup gagné contre un short all in pre flop AJ vs KK

Ensuite un coup qui ne rentre pas dans la sélection que j'avais prévue de reporter ici mais elle est intéressante : j'ai Q5, un limpeur en milieu de parole, je complète et BB check. Flop 2-5-9. Les blindes checkent et le limpeur mini raise, enfin c'est 1600 quand même car on est déjà en blindes 400-800 antes 75 !). Sur un flop anodin comme celui ci et un raise de cette nature, je pense qu'un check raise de 4000 est le bienvenue ! Il call ... oups ... Mais la turn est une bénédiction avec doublette du 5. Je check pour le laisser miser, ce qu'il fait en mettant 3200. Je fais une erreur en le check raisant à nouveau car je pensais à tort qu'il suivrait vu la puissance de sa deuxième mise mais il fold. A l'évidence, j'aurais du la jouer en sous marin jusque river. Bon, c'est sûr , c'est un coup un peu chanceux mais j'ai attiré le destin sur ce coup là en ne lachant pas le morceau au flop. Et par ailleurs, ca compense d'autres coups que je n'ai pas reporté où j'ai raté mes flops (A7 vs QJ et A7 de nouveau sur une board Q haut et quelques petites pockets paires).

-   Le coup qui fera décoller mon stack : j'ai AA de BB et 2 joueurs partent all in (un short et un deep). Je gagne ce coup gargantuesque contre A7o et KQs.

- Je perds un coup qui me restera en travers de la gorge car je pense m'être fait bluffer .... même si parfois, il faut l'accepter ! J'ai AK au bouton, je 3bet le pot non ouvert et callé par la BB qui est assez deep. Flop 10-10-7. Il check, j'envoie un 2ème barrel et il call. Turn 10 et il m'envoie 11000 soit 1/3 de mon tapis. Je préfère abandonner le navire avec quelques regrets sur le déroulé de ce coup surtout qu'ensuite je le verrais refaire le même scénario plusieurs fois en bluff.

-  Mon tapis fond mais je trouve AA au High Jack (bouton -2) !! Un mini raise juste avant moi. Que faire ? Sachant que le mode push or fold est déjà en vigueur depuis un moment (blindes 1500-3000 antes 300), envoyer le tapis serait finalement presque une solution pour cacher ma main ! Mais j'opte pour un mini raise car je veux être sûr de rentabiliser un minimum. Il call puis me mini raise à nouveau sur le flop J4J. Je surelance du minimum encore une fois ce qui est mal joué car maintenant il est clair que cela veut dire PAYE MOI STP !!!! et il folde. A ce stade du tournoi, il faut mieux rentabiliser ces premiums quitte à prendre plus de risque et slow player pour piéger. Enfin , c'est mon avis.

- Un short envoie all in milieu de parole, je call avec AQo au cutt off. Je perds contre A6o qui fait quinte avec son 6 . Le pot faisait tout de même 38000 soit presque la hauteur de mon tapis avant ce coup (45000).

- Je suis complètement dégue et la main suivante j'envoie all in au High JAck avec J8s et je gagne contre KK. Je mettrais dans le chat "This game is crazy !". Au final, les 2 coups s'équilibrent à 10000 près (j'ai 70000 contre 80000 si j'avais gagné le coup d'avant).

- Puis la dernière main : à ce moment du tournoi, il est clair que ca devient un peu de la loterie car avec des blindes 2500-5000 antes 500, quasiment  tout le monde est short. Donc à la moindre main en position, c'est all in. C'est ce que je fais avec A10o au High Jack. Payé par SB avec QQ et OUT avec 50 $ de gains environ.


En synthèse :
1 bad beat 80/20 - 1 coin flip gagné - 1 good beat 30/70 -   bad beat 73/26 - 1 good beat 20/80 - et je sors sur un 28/71

Au final, on peut pas dire que j'ai chatté. J'ai enchainé les coups foireux et les bons coups. Le seul élément un peu favorable c'est que - sauf le coup final -  j'ai réussi à voler les blindes dans les bons spots et je me suis fait assez peu contrer.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires