Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 14:19

Le poker on line est un jeu terriblement prenant et il faut bien se garder du terrible danger de l'addicton. Celle ci peut se manifester sous plusieurs formes :

De la plus dangereuse comme passer des heures et des heures devant son écran d'ordinateur et abandonner petit à petit toute sociabilisation. Oublier ses amis, oublier sa femme, oublier son boulot etc ...

A la plus banale, comme se dire à la fin d'une session que l'on avait programmée à 23h00 : "allez encore une petite dernière et après j'arrête !!" alors qu'on tombe déjà de fatigue et que l'on doit se lever le lendemain pour une grosse journée de taf.

Et bien, ce 2ème exemple, c'est exactement ce qui m'arrive régulièrement. Et pourtant je sais bien que ce n'est pas raisonnable. A la fois pour la santé car la fatigue s'accumule mais aussi pour ma bankroll. A chaque fois que je n'arrive pas à fermer mon écran d'ordinateur et que je repars sur une nouvelle session, c'est la cata !! Ce qui est tout à fait normal. Même en NL 25, la limite actuelle où je sévis, il faut un minimum de lucidité pour jouer correctement et prendre les bonnes décisions !

Alors, voilà cette semaine comment ca se passe :
Je grinde 3 caves en à peine 1 heure de jeu. Il est 22h00 je fais un break d'une petite heure puis l'heure du coucher approche mais je me dis bêtement : "allez, profitons de cette soirée où je run good pour grinder encore une petite heure." Et bim -2 caves !

Le lendemain, les cartes sont contre moi, mais j'arrive à compenser sur d'autres tables. Je finis quasiment à jeu avec seulement une 1/2 cave de perdue ce qui est un vrai exploit étant donné les sales coups que j'ai mangé dans la poire. Mais voilà, un petit break et la petite phrase qui me trotte dans la tête "allez, je vais pas finir la dessus, une petite dernière et je suis sûr que je remonte cette 1/2 cave !!". Et bim, - 2 caves ! Et du coup, je me couche dégue et complèment épuisé !!

Je pense que si j'arrivais à me discipliner en respectant mes fins de session à heure programmée, ma bankroll serait pas loin du double de ce qu'elle est maintenant avec en plus moins de fatigue et un plaisir plus grand à jouer !

Alors, si des lecteurs ont des bonnes idées pour réussir à tenir une discipline de jeu, laissez un message sur ce blog , et je vous dirai si ca marche !!!

Bisous !

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires