Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 11:11

Waouw, en ce moment ca run pas trop mal. J'ai le sentiment (pourvu que ca dure) d'avoir trouvé les meilleurs formats pour faire monter ma bankroll. Ceux où je me sens vraiment bien pour jouer mon meilleur jeu et qui sont en même temps les plus profitables en terme de rapport risques-rentabilité.

- 1ère chose : j'ai stoppé le grindage MTT, véritable puit sans fond pour ma bankroll. C'est sûr, remporter un MTT à 5000 joueurs ou + ca fait rêver ! Mais soyons réaliste, il faut non seulement très bien jouer mais en plus chatter comme un porc pour faire une grosse perf avec des fields aussi importants. Maintenant, je m'offre juste un petit plaisir avec le gros donkement à 11 $ du dimanche soir sur PS et pis c'est tout !



- Cash Game : je pense (restons prudent ...) avoir trouvé le meilleur format qui me permet de grinder dans de bonnes conditions la NL25. Je multitable sur 8 tables en jouant très agressif avec mes belles mains pré et post flop. Stop au slow play sauf évidemment avec les nuts. En jouant 1h30 - 2 heures, j'arrive à environ 600 mains ce qui représente pour moi le volume optimal pour une session. J'arrive à conserver ma concentration et la lucidité pour jouer mon meilleur jeu. Et 600 mains , ca laisse le temps de toucher quelques premiums, de trouver des bons spots, de destacker les fishs aggro, et ........ de se refaire si on a pris quelques bads beats en début de session  ! J'ai aussi découvert que le multitabling m'évite de tilter car lorsque je prends un gros bad beat, je n'ai pas le temps de ruminer ou de refaire le coup 100 fois dans ma tête en me disant "mais c'est pas possible". L'action est sans cesse présente et je sais qu'une configuration favorable va se représenter très vite sur une des 8 tables.

Ci dessous, mon graph de progression cash game depuis l'achat du tracker soit début avril 2009 (soit 4 mois de jeu). Un gros up les 2 premiers mois (avril & mai). Puis un bad run énorme tous le mois de juin qui me fait redescendre quasiment à zéro. Du mieux au mois juillet mais avec quelques points négatifs dans mon jeu (voir post précédent) puis après les réglages réalisés fin juillet, les gains repartent up up !!






- Les satellites rebuy : la poule aux oeufs d'or ! Quelle bénédiction ces sats sur PS !! Il y a de quoi monter une bankroll en ne jouant que ça !!!!!  Après les sat rebuys WSOP, les sat rebuys EPT, je me concentre maintenant sur le sat rebuy à 5,50 $ pour Daily Eighty soit un ticket de 55 $. Extrêmement profitable, le niveau est tellement fishy !!!


La courbe sharskope ci dessus parle d'elle même. Le point d'inflexion à 430 games played correspond à l'arrêt des MTT et le grindage en sat rebuys. On voit tout de suite la différence ! Et encore, il y a quelques jours, sur un sat 8,80 $ rebuy pour le sunday warm up, je suis sorti proche de la bulle sur un bad beat (AK vs QJ all in pre flop en combat de blindes). Dommage , un ticket de 215 $ en jeu qui aurait été mon plus gros gain poker !!! Mais bon, on va pleurer .


- Rakeback sur Full Tilt VS Reload Bonus sur PS : j'avais ouvert un compte sur Full Tilt via un compte de Rakeback parce que j'en avais marre de laisser un rake important sur PS sans contrepartie digne de ce nom. Mais depuis, j'ai enfin réussi à passer Silver Stars sur PS. Cela donne quelques avantages supplémentaires notamment les points FPP qui grimpent 50 % plus vite. Et surtout, PS offre en ce moment un reload bonus jusqu'à 300 $ !!! Ce bonus est tout à fait atteignable car PS donne 6 mois pour y arriver. J'ai donc fait un versement pour toucher un bonus de 212 $. Il me suffit de grinder environ 800 VPP par mois pendant 6 mois et hop in the pocket !! Je met donc entre parenthèse Full Tilt et en avant le grind sur PS !!

Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article
Repost0

commentaires