Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 18:14
Une courbe valant mieux qu'un long discours, ci dessous le graph du mois de septembre en cash game :

 

 Tout avait pourtant bien commencé. Un joli up jusque +230 $. Puis plus rien ...... le néant du jeu. Soit je joue mal, fais n'importe quoi, soit je me prends des bads beats monstreux. La courbe est tellement en pente sèche sur la fin qu'elle se confond avec le bord vertical du tableau. LOL.... Mais je termine bien à +60 $ seulement sur près de 15.000 mains ...

L'envie de jouer s'est bien atténuée en comparaison d'il y a quelques semaines où j'enchaînais tous les soirs des sessions de 2 à 3 heures de cash game... et bien plus le we end....

Du coup, je profite des derniers beaux jours pour enchaîner les entraînements golf. Et comme par magie, je claque une belle perf sur la compétition de ce we end me permettant de descendre à 17,5 d'index ! C'est très étonnant cet effet de balancier entre 2 passions. C'est comme si tout ne pouvait pas bien fonctionner en même temps. Si l'un va bien, l'autre va mal et vice versa.

J'ai d'ailleurs l'intime conviction que cette forme de balancier fonctionne pour beaucoup d'autres choses dans la vie. Edgar Poe écrivait d'ailleurs dans un de ces recueils de nouvelles que l'on ne peut être heureux jusqu'à un certain point que parce que l'on a vécu auparavant une peine ou une douleur de la même intensité. Ainsi une personne qui n'aurait pas vécue d'épreuves délicates dans sa vie ne pourrait pas non plus connaître de grand bonheur. Bon, son point de vue va un peu loin et il est hasardeux de vouloir généraliser pour en sortir une vérité universelle... mais bon, on peut y méditer 5 minutes.

Voilà, c'était la minute philosophique. Pour revenir au poker, je repousse donc mon objectif de 1700 $ de bankroll à fin octobre. Pour cela, encore faudrait il que je me remette sérieusement à jouer. En fait, j'ai presque peur de multitabler la NL25 car j'ai la vague intuition que j'ai pas touché le fond de mon actuel downswing. Alors je cherche et trouve des bons pretextes pour pas jouer. En ce moment c'est matchs de ligue des champions et ce soir saison 7 de 24 heures chrono.

Allez motivé motivé, il faut se motiver !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires