Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 10:42
Mois d'octobre un peu décevant. Alors certes, je vais pas cracher sur 180 $ de gains en cash game. Le problème est que ce résultat a été obtenu en jouant 16.600 mains ...... soit un rapport peu glorieux de 2,18 BB/100.



Ce mois ci, j'ai vécu un phénomène étrange. Beaucoup de bon runs en début de session qui me permettent de gagner très vite une cave ou plus puis derrière, la catastrophe. Des fois, je me dis, il faudrait que j'éteigne l'ordi dès que j'ai une cave dans la besace et attendre le lendemain pour rejouer. Mais bon, pas possible ....

Sinon, j'ai constaté avec effroi le rake que je laisse à Pokerstars : 238 $ au mois d'octobre !! Et depuis avril 2009, date d'achat de mon tracker, 1237 $ Soit nettement plus que mes gains de poker depuis cette même date (871 $). Je m'aperçois vraiment de l'importance à l'avenir de m'inscrire à une room qui propose du rakeback digne de ce nom comme Full Tilt ou autres. Avec 30 % de rakeback, j'encaisse 400 $ de plus sans rien faire !!!

J'angoisse un peu pour l'année prochaine quand l'état français viendra prendre sa dîme en plus du rake de la room. Est ce que j'arriverais encore à gagner quelques chose avec tous ces prélèvements ? Pas sûr ou alors des miettes.


Bon, une petite touche d'optimisme tout de même avec 3 évènements sympatoches à venir :


- fin novembre, PS organise un tournoi très alléchant le turbo takedown avec un prize pool énorme : un petit million de $ garanti pour 3000 FPP de buy in. Excellent !!!! Et la 1ère place une Audi TT + 60.000 $ waouw !!!! J'y serais


- début décembre, je suis qualifié pour le satellite Pokerstars Caribbean Adventure Round 4 (valeur 1500 FPP). Bon, le ticket final est encore assez loin, mais je trouve sympa ce type de challenge. J'ai démarré samedi à midi sur un satellite à 50 FPP round 1. Et franchement, c'était l'étape la plus dure , il a fallu se bagarrer jusqu'au bout !!!

Le round 2 et 3 s'enchainent dans la foulée avec un intervalle d'une heure environ. Du coup, ca mobilise tout l'après midi du samedi et impossible de se désincrire !! J'ai pu jouer le roud 2 (équivalent 200FPP) pendant la sièste de mon ptit fiston en début d'apm. Trop facile, près d'1/3 des joueurs en sitout .... Il m'a suffit de jouer une seule main pour passer !!

Le round 3 (500 FPP) avait lieu à 17h00 mais là, balade en famille oblige, je suis de retour seulemnt à 17h30. Je me précipite sur l'ordi et je reprend le jeu avec 1700 jetons sur 2500 de départ. A ma table, sur 9 joueurs, 6 sont en sitout !!! Les joueurs présents sont super aggro et volent tous les blinds à leur tour. Situation compliquée car je reçois poubelles sur poubelles. Mais pour la première fois depuis au moins 2 mois, je vais chatter un coup dans un tournoi !! Un 30-70 qui me fera doubler et derrière je n'aurais qu'à gérer en mode foldage en profitant là encore des éliminations automatiques des sitouts, certainement un bon tiers du field !! La prochaine étape risque d'être d'un autre niveau ... 


- la semaine prochaine
se déroule la finale du WSOP 2009 avec notre Frenchie Antoine SAOUT. ALLEZZZZZZZ TONIO !!

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

ezeki4l 08/11/2009 09:58


petit pointage dans le concours PKR Challenge: tu as obtenu 8,5 / 9 pts. J'attends les réponses de stefal qui devraient arriver dans la matinée.
GG!

ezeki4l


iplay4you 04/11/2009 09:34


Toutes mes félicitations pour tes excellents résultats.
Je vais me renseigner pour le tournoi de PS car je n'etais pas au courant et il à l'air sympa, on se retrouve en table final :)