Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 11:26

 

C'est le coeur battant que je file sur les Champs faire ma première partie de cash game en live. Pour un début, on s'enflamme pas, faut que je prenne mes repères avant de ventiler les tables high stakes de l'ACF.

 

Voyons voir, 2 tables de 50 sont en cours me signale le régisseur. Que demande le peuple, de la NL50 à l'ACF, trop fort, comme à la maison sur mon ordi 

 

Mouais, vraiment un fish ce Raoul... Donc, en live, une table de 50 (d'après ce que j'ai compris), ca veut dire cave minimum de 50 € parce qu'en fait les blindes sont de 2/2 . OK, autant pour moi.... je m'inscris donc mais me retrouve 5ème sur liste d'attente et une grosse 1/2 heure à faire la grue entre le couloir et le salon pour pas louper l'appel quand vient mon tour ! A perfectionner le système car cette attente n'est pas du tout agréable alors qu'on pourrait patienter au bar en sirotant un ptit cocktail des familles.

 

Bref, on m'appelle, je prends place en bout de table et découvre les lascars avec qui je vais ferrailler pendant 2 heures :

 

En partant de la droite,

 

- Un Israélien qui touche pas un mot de français. Il est venu avec son pote qui est à l'autre bout de la table. Joueurs corrects plutôt tight.

 

- Recaveman : un gambleur qui s'amuse (c'est le mot) à jouer short stack.... sans aucune notion des règles de base du jeu short stack. Du style à enchaîner les bluffs pourris sans aucune fold equity. Et en plus, plutôt malchanceux quand il touche de belles mains. La liasse de billets de 50 qu'il avait dans sa poche a pris une bonne claque .

 

- Romanesque loose aggro : lui, c'est un sentimental. Il nous dira à la table "les cartes, faut les sentir, pour moi le poker c'est du feeling." Ça c'était au début quand il était en plein rush après avoir infligé quelques mémorables bad beats à la table. Il relance presque tout et sinon il colle. Sa phrase fétiche : "Je préfère jouer les petites cartes moi".

 

- Lunettes : un joueur sérieux avec des lunettes

 

- L'amoureux : joueur très loose, il est juste à ma gauche accompagnée de sa nana qui est assise sur un petit tabouret juste derrière entre lui et moi. "Tu veux que je te fasse un massage" lui surrure t'elle à l'oreille à un moment. Hop hop mollo les deux, il y a le petit salon dans l'autre pièce pour faire des cochonneries !!

 

A cette belle brochette de joueurs, 4 autres gus plus classique et bibi avec ma destackeuse prêt à bondir.

 

 

Je cave à 120 et en avant la machinerie !

 

(la suite dans la journée ...)

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Live à l'ACF
commenter cet article

commentaires

Kof 03/05/2010 18:54



Arf !


La prochaine fois préviens moi je vie avec toi !



Flashazer 02/05/2010 18:42



Tu nous fais envi là.


Envoi la suite,