Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 23:33
Ce challenge freeroll, se déroule sur Everest Poker. Il s'agit d'un championnat en cinq manches. Tous les bloggers qui atteindront au moins une fois la table finale lors de l'une des cinq manches seront automatiquement qualifiés pour la finale. Celle ci décernera 6 packages pour l'Evian Poker Open qui aura lieu du 15 au 21 mars.

 


Hier soir se déroulait la 2ème manche de ce beau championnat de poker gratuit. Cette fois ci, je m’étais promis de pas m’envoyer en l’air comme j’en ai trop l’habitude en tournoi ces temps derniers (à ce propos les règles de ce bô jeu se trouve ici).

 

 

A savoir qu’en parallèle, je lance mon fétiche et très lucratif 1$ rebuy.

 

La table s’ouvre et je sens que ca va être compliqué : mr4b est deux places à ma gauche et je sais d’avance ce qui va se passer. Etant déjà qualifié, il va agresser la table (sur la 1ère heure de jeu, il joue 60/40 ). Autant dire que l’idée de lui voler sa blinde quand je suis au bouton ne va même pas m’effleurer l’esprit ….

 

Je rentabilise ma première grosse main en doublant sur Stefal. Tout part au flop KK vs AJ sur un board Jxx.

 

Je change de table et je me régale d'avance de me retrouver en compagnie de Rincevent ……..sauf que dans la seconde qui suit, je vois son tapis voler et son siège disparaitre. Décidemment, Rincevent est l’homme qui disparait des tournois plus vite que son ombre….  Bon ben, on bavarassera une autre fois ….

 


Nous arrivons en 1/2 finale que je jouerais en mode automatique car en même temps, je suis en table finale de mon autre tournoi, le 1 $ rebuy. J'arrive à me glisser dans les 3 derniers malgré un sale coup qui a réduit mon tapis à 2BB. La dernière main sera cocasse car nous partont tous les 3 tapis, le chipo avec AA, moi avec QQ et le 3ème avec un truc genre AJ. je termine donc 2ème pour 58 $ .

 

Projet2-copie-43.png

 


Retour au championnat blogueur : la bulle éclate cette fois ci rapidement grâce à l’esprit très large de quelques joueurs  … comme saichoro qui prend d'abord l’idée de me surelancer tapis de sa BB. Bon, je vais pas payer avec A5s. Coup suivant, rebelote , tapis direct de sa SB. Voilà un move très imprudent car le joueur en BB a un gros tapis et il est plutôt du genre gambleur.  Arrive donc ce qui doit arriver, BB paye et Saichoro devient le bubble boy.

 

Nous sommes tous très surpris d’être déjà en TF. L’objectif accompli, et face à l’heure déjà tardive,  3 ou 4 joueurs  balancent leur tournoi à coup de all in. Ca devient franchement n’importe quoi. Mais il  se trouve que je vais avoir les bonnes mains au bon moment et je vais soulager tous ces gambleurs de leur envie pressante d’aller au dodo.

 

Ca commence par un paire de TT qui triple contre AJ et K9.

 

Puis je m’occuperai du cas shooye qui nous fait un festival d’aggression en over bet jouant de son gros tapis. En 2 mains, le tour est joué : je paye son tapis avec AJ contre 5-3 puis je le sors 99 vs Q8.

 

Me voici à la tête d’un tapis énorme 150000 jetons . j'en profite pour relancer quasiment toutes les mains.


Un Hu de folie va alors commencer contre mr4b. J’ai un énorme avantage en jetons et je l’agresse systématiquement au bouton. Mais Mr4b est particulièrement coriace et redoutable. Malgré mon avantage considérable en jetons, il arrive à me tenir tête et fait face à mon agression permanente.

 

Je pense enfin réussir à le piéger lorsque qu’avec Q6, je touche ma bottom paire sur flop 762. Il donk bet tapis et j’ai vraiment l’intuition qu’il n’a rien. Effectivement, avec AT, il est sec mais il touchera son A au turn.

 

Le combat est acharné, aucun de nous 2 ne lache l’affaire. Eiffel, Titibill, Xewod, Gainternet, Ginko sont présents et nous encouragent !! Puis, le coup fatal arrive et Mr4b en fin tacticien parviendra à déjouer mon ultime agression. Bravo à lui ! C’est un redoutable joueur et sa 2ème victoire d’affilée dans ce championnat en est la meilleure illustration !

J’espère qu’il se qualifiera lors de la grande finale car il peut faire un malheur à Evian !

 

Pour ma part, je n’ai pas dit mon dernier mot, je serais encore présent ce soir. Et cette fois ci, je vise la 1ère place !!


Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans championnat bloggers
commenter cet article

commentaires

mr4b 05/03/2010 10:06


bravo pour la qualif ! ezt concernant le HU, en effet c'était un sacré match !!

vgg


raulvolfoni 05/03/2010 20:39


Merci les mecs, à très bientôt autour des tables


Gainternet 05/03/2010 09:40


Bravo a toi :)


eiffel 05/03/2010 08:34


bravo, belle partie, t'es un champion Raoul !