Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 18:17
Lors de mon dernier post, je vous avais laissé avec Antoine SAOUT chip lead de la finale des WSOP à 6 joueurs left. Malhereusement, vous connaissez tous le résultat final.

Antoine a continué a joué un jeu hyper solide et agressif. Il a monté du jeton sans être jamais dominé quand ca partait tapis preflop. On peut dire qu'Antoine a pris le contrôle de la table. A ce moment là, il ne restait plus que 3 joueurs Cada, Moon et Antoine énorme cheap lead. Mais tout bascule en 2 coups contre Joe Cada.

Le premier est terrible, ca part à tapis pre flop, Antoine a QQ et Cada paire de 2. Si Antoine gagne ce coup, il devient hyper méga chip lead et n'a plus qu'à faire, dans le heads up final, une bouchée de Moon l'amateur qui s'est montré aussi faible que chanceux jusque là.

Mais voilà, Cada chatte son brelan 2 au flop. Les Dieux du Poker se sont penchés sur son cas car il aura eu une chance insolente durant toute cette finale. En effet, un peu plus tôt, le jeune américain était tombé à 2 millions de jetons contre une moyenne à plus de 30 en callant tapis pre flop avec AJs contre AKo de son adversaire. Ensuite, il va doubler 4 ou 5 fois de suite puis continuera à chatter comme un porc notamment encore une fois à tapis pre flop avec paire de 3 contre paire de J de son adversaire ......

Le 2ème coup qui sort Antoine est un banal coin flip contre Cada 88 vs AK (le K tombant sur la river....).

Bravo Antoine, le meilleur joueur à la table était sans discussion notre Tonio national même si les cartes en ont décidé autrement.



Le heads up final aura lieu mardi matin heure française entre Moon le pur amateur et Cada qui pourrait devenir le plus jeune joueur à remporter le maint even des WSOP.
EDIT : CADA a remporté le bracelet a 21 ans et quelques mois.


Bon à part ça, il y a moi . Et j'ai aussi de la news en prespective !!

- J'ai remporté grâce à ezeki4l un ticket pour l'European PKR Challenge. Il a organisé un concours sur son blog que j'ai remporté de haute lutte LOL contre un adversaire coriace en la personne de Stefal. Je disputerais donc le 19 décembre à Paris mon premier vrai tournoi live . Aucun objectif, si ce n'est de me faire plaisir !! 


- On line, je viens de clearer un bonus de 212 $ sur PS. Je vais donc en profiter pour faire un gros cash out  - certainement proche de 1000 $ afin de "concrétiser" mes gains poker. Il me reste à grinder 1200 FPP d'ici fin novembre pour pouvoir payer le buy in du très alléchant tournoi turbo takedown dont je vous avais parlé sur un précédent post. Ensuite, je vais faire une pause sur PS. Envie de voir autre chose, je retournerai surement sur Pacific Poker en attendant de voir ce qui se passera avec la réforme des jeux en ligne.


- Pour finir, un point sur mes résultats poker début novembre qui ressemblent à des montagnes russes. J'ai réussi l'exploit de perdre 107 $ en NL25 sur la première session du mois . Même pas de tilt, juste horreurs sur horreurs. 2 fois KK vs AA all in pre flop puis la même à l'envers mais là je perds le 80/20 - j'en passe et des meilleures. A ce sujet, je commence à douter du conseil d'Harrington dans son bouquin Poker Cash. Il dit de ne jamais jeter KK pre flop. Pour ma part, j'ai l'impression que quand ca part all in pre flop à coups de surrelances entre 2 joueurs deep (soit tapis entre  80 et 100 BB), il y en a quasi toujours un des 2 qui a AA. Alors ......
Bon heureusement, j'ai remonté cette première grosse perte très vite et je suis presque even pour l'instant sur le mois.


Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires