Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 22:20

Ce challenge freeroll, se déroule sur Everest Poker. Il s'agit d'un championnat en cinq manches. Tout blogger qui atteindra au moins une fois la table finale lors des manches sera qualifié pour la finale; qui elle attribuera 6 packages offerts par le casino Essaadi lors du prochain « Marrakech Poker Open » de septembre.

 

 

C'est avec une grosse motivation et grande concentration (pas d'autres tables ouvertes) que j'ouvre le logiciel d' Everest Poker dimanche soir pour cette finale. Je découvre avec plaisir ma table composée de quelques joueurs émérites : 


 A ma droite Stefal et à ma gauche D8. Waouw, me voilà bien entouré . Bon en fait, il s'agira du fantôme de D8 car n'ayant  pas encore desaouler de son escapade en Croatie, il n'arrivera pas à se connecter confondant la touche "Echap" et la touche "Entrée". Il sera sit out toute la partie de même que Tof le 2ème à ma droite. Me voici donc avec un boulevard pour le vol de blinde et le jeu en position.... enfin si tout se passe bien.........

 

Voici quelques moments clés que j'ai  retenu de ce tournoi :

 

Dès le début du tournoi Stefal perds à tapis un coup énorme contre Trabucco. Notre belge floppe le full avec A6 sur un board AA6. Notre Trabucc s'envoie en l'air avec AJ (environ 200 BB deep à ce moment du tournoi....) et  touchera son J river.

 

Stefal tombe alors à 500 jetons. Puis doublera 2 fois :  KK vs QQ. Puis la main suivante contre moi QQ vs JJ, mais il chattera son J river . L'incroyable scénario du come back du géant Belge est en train de s'écrire !!!!

 

Je prends un joli coup contre Zmasters avec 77 en position dans un pot limpé à 4. Sur un flop 884, tout le monde checke et je mise pot. Juste payé par Zmasters. La turn est magique le 7 me donnant full. Nous checkons. Sur la river, je value bet 2000 et il paye avec A8 .

 

Je monte jusqu'à 13000 puis d'un coup - sans crier gare, tout se met à partir en couille. Les joueurs de la table se mettent à me marcher dessus quasi systématiquement. Quand j'ouvre, je me fait 3bet. Quand je tente un 3 bet , je prends un 4bet tapis!!! Une horreur. De plus, je ne reçois que des mains moyennes de type AQ ou AJ et pas envie de gambler à tapis pre flop avec. Je vais également jeter KQo sur un board KTx sur un check raise de Trabucco. Vu le profil du loulou, pas sûr d'être derrière mais bon....

 

Il semble clair que certains joueurs sont en mode pur freeroll (sûrement non dispo pour les dates du package) et en profitent pour outplayer un maximum. Même Stefal - généralement surnommé Barre d'Acier -  s'y met lui aussi et envoie des 3bet  et 4bet  jusqu'à se retrouver à tapis avec des mains plutôt inattendues. Je laisse un bras au milieu de ce champ de mines et descend à 8000 à la 2ème pause.

 

La 3ème heure de jeu est frustrante car je n'arrive pas à décoller. J'oscille autour des 10000, pas vraiment aidé par les cartes. Me reste alors 20 blindes quand je reçois AJo. Un joueur en milieu de parole ouvre 3BB. Je tente un 3bet à tapis mais il paye logiquement avec QQ.

 

No Way Baby, ce tournoi n'était pas pour moi. Je n'ai pas réussi à contourner ce jeu hyper aggressif (voire gambleur) proposé par la majorité des joueurs de la table. Next Finalement, un bon entraînement pour le KING 5 qui débute début septembre. Positivons .

 

Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans championnat bloggers
commenter cet article

commentaires

raulvolfoni 31/08/2010 16:16



@ brduke : j'espère bien !


@Kof : félicitations Kof pour cette belle perf ! Profite bien à Kesh !


@ Rince et Lessims : yep , j'ai un bon préssentiment pour le King 5!



Lessims 31/08/2010 13:03



Arf, t'aurai pu faire le ménage sur cette table avant que j'arrive . Pas facile de passer entre les gouttes dans ces
situations là.


En tout cas çà fait plaisir que tous les SBO soient "chaud-bouillants", va falloir être patient sur le premier step car çà risque d'être du freeroll-boucherie!



Rincevent 31/08/2010 09:03



De toutes façons parait que marrakesh c'est surfait :)


Bon entrainement pour le king 5 c'est clair... GOGOGOGO SBO



Kof 30/08/2010 23:45



J'ai kiffé un bon moment quand je voyais toute la team des SBO dans le top 10 !


Puis tour à tour je vous ai vu sortir, mais je sauve l'honneur de l'équipe en finissant dans les 6 et en chippant donc un des packages !


Vevement le King V et Vegas !!!



brduke 30/08/2010 23:09



GG Raul ! A la prochaine (t'auras de meilleurs spots)