Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 12:53
Ce championnat qui se déroule sur BWIN comporte cinq manches et les 4 blogueurs qui termineront en tête de ce challenge se verront offrir un package pour l'Open de Cannes Mandelieu qui aura lieu du 20 au 28 février prochain.


Quelle finale hier !! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer et échanger dans le chat avec la communauté des blogueurs. Nous avons même eu l'honneur de la présence de D8 en spectateur de la table finale. Le gredin supportait Stefal et a transmis des ondes négatives au moment de mon coin flip avec le géant belge.

Bref, revenons au début de cette partie : je suis à la table en compagnie de 2 redoutables joueurs Hultra et surtout Jeeby. J'ai entendu des très bons échos de ce joueur et je l'observe donc attentivement à la table.

Mais surprise, il prend d'énormes risques en début de partie alors que c'est un tournoi deep (tapis de 5000, montée de blinde tous les 1/4 heure) : il déjoue un bluff en callant tapis d'un short avec top paire kiker moisi  puis perdra 1/3 de son tapis en réalisant un héro call avec 2ème paire kiker pourri. Waouw, je l'imaginais pas comme ça l'ami Jeeby .... Mais la suite montrera toute la qualité de ce joueur.


Pour ma part, tout se passe bien puisque je double sur la dernière main avant la première pause contre Enkil. J'ai 88 et le flop est splendide : Q8x avec 2 coeurs. Il me relance et j'envoie la boite en retour. J'étais sûr qu'il me suivrait si je balançais tapis tout de suite car il venait de jeter une main dans la même configuration en ayant l'impression de se faire bluffer. S'il a un petit quelque chose, cette fois ci il suivra. Effectivement, avec Q10 à coeur, il a top paire + tirage couleur mais ma main tient .


Je commence à relancer beaucoup de mains en position aidé par le dealer de BWIN qui me donne de très belles cartes. Je relance donc au bouton AQ et Hultra de sa BB me paye juste. Encore un fois, superbe flop AQJ. Je fais un cbet genre j'essaye de voler le pot mais il suit encore. Check check au turn et Hultra me value bet. Mon plan diabolique se referme sur lui. Je le vois sur un A-10, je le surelance all in et il me paye avec AK.


Je passe cheap lead avec 17000 jetons mais perds 3000 sur un flip contre serial dealer KQ vs 77 et bascule 2ème sur 17 rescapés à la 2ème pause.


Je touche un nombre de premiums hallucinants et notamment en position de bouton ou cut off. Cela nous vaut des échanges épiques dans le chat avec Jeeby qui est de BB quand je suis au bouton. Il me prend pour Arsène Lupin, le plus grand des voleurs !!! Jeeby, si tu me lis, certes j'ai parfois relancé avec quelques mains moyennes genre petit As pour voler ta blinde. Mais j'ai touché un nombre de paire AA de KK ou de QQ complètement dingues !!!

Le problème, c'est que Jeeby, il est solide !! Combien de joueurs auraient craqués et m'auraient 3bet avec quedalle, agacés par mes relances en position quasi systématiques !! Et bien pas Jeeby à mon grand désarroi. Il a dû me relancer une fois seulement et pas de chance pour moi, une des rares fois où j'avais pas grand chose. Et du coup, je ne ramasse que les blindes avec mes premiums.

Pour la énième, je lève une premium - KK -  et cette fois je trouve un joueur qui s'excite. Ah ben voilà, quand même !! Je cherche donc à l'obliger en mettant mon tapis mais je me trouve confronté à AA. . Retour à 10000 jetons.

Ca y est, nous sommes en table finale, je suis 2ème en jetons avec 24000. On y retrouve notamment 2 de mes favoris Jeeby bien sûr et, Stefal qui est short. Mon 3ème favori Lesage a lui sauté juste avant en 10ème place.


Je gagne un joli pot avec 88. Je crois pas mon adversaire qui me balance son tapis sur board Qxx. Je paye donc il montre 55 . Je bascule 1er en jetons avec 33000 à la 3ème pose et 8 joueurs left.


Puis arrive un coup clé de la partie qui aurait du suffire pour m'envoyer à Cannes. Je relance 99 et Tsygalko qui est 2ème en jetons me paye. Le flop est genre Q-J-8. Check Check. Il me fait une petite relance sur une turn anodine. Je paye car je le vois pas très confiant et j'ai des outs pour améliorer. River magique T qui me donne la quinte . Je relance genre j'essaye de voler le pot et il m'envoie la boite en retour. Je paye debout sur la table et bascule à plus de 40000 jetons énorme cheap lead .


Dans l'euphorie de ce coup, au lieu de me calmer, d'attendre que les autres s'éliminent tout seul, je rentre dans un état second où je contrôle plus rien de ce qui se passera.

Dès la main suivante, Jeeby me relance ma BB et je paye avec 98s. Baby flop et nous checkons. Turn Q, je tente un arrachage mais il se trouve que Jeeby a AQ en mains ...... Grosse erreur, sur ce coup je remet dans la course un adversaire super dangereux ....

Ensuite , je perds un flip contre stefal qui est short 55 contre A8 en bataille de blinde.

Il me reste encore plus de 20000 jetons, je suis toujours dans les 2 premiers mais les écarts sont ressérés lorsque le coup fatal arrive. Ce qui est amusant ou tragique, c'est que j'avais justement écrit sur mon précédent post que j'avais décelé dans mon jeu "un leak de fish avec les overpaires".

Une réflexion en forme de sinistre prémonition.

Voici ce coup : nous sommes en blindes 400-800 + antes 100, Ginko a le même tapis que moi environ 22000 et Stefal a environ 10.000 jetons. Ginko limpe du bouton, Stefal suit et je lève de ma BB paire d'AS. Je relance 2400 (je ne slow play quasiment jamais) juste suivi par Ginko. Le flop est genre 2-3-6.

Je cbet normal 2500 et il suit. La turn est une petite genre 7. Je relance, il surelance et ca part all in. Il montre 33 pour un brelan floppé et bye bye Cannes.


Alors, on pourrait se dire, c'est pas de chance et tout ça. En fait, je constate encore une fois qu'avec une grosse paire, j'ai été complètement hypnotisé par ma main. A aucun moment je n'ai cherché à mettre mon adversaire sur une range de mains, la seule chose qui m'intéressait était de réussir à mettre nos tapis au milieu.


Or, reprenons ce coup depuis le début en essayant de l'analyser :

PRE FLOP : qu'est ce que pouvait avoir Ginko pour limper au bouton ? C'est un joueur sérieux, il a un solide tapis, on est proche de la bulle donc on peut retirer tous les moves fantasques. Il détient donc soit un suited connector, soit une petite paire (avec une paire moyenne, il relance forcément du bouton), soit un monstre pour piéger, éventuellement un petit As.

Je le surelance 2400 et il suit. Maintenant, on peut enlever les monstres de sa range car il m'aurait surelancer à coup sûr sachant que Stefal restait à parler derrière et pouvait suivre aussi. Or, jouer AK, KK ou QQ contre 2 adversaires est une mauvaise idée. Ce sont des mains que l'on veut jouer en tête à tête. Il aurait également surement foldé petit As et petit suited connector.

A ce stade, les mains les plus probables sont donc gros suited connector (QJs par exemple) ou petite paire. Je n'écarte pas complètement petit suited connector ou petit As mais je les pondère d'une faible probabilité.

FLOP : 2-3-6 rainbow. Je mise 2500 et il suit. Là, je dois déjà commencer à me poser de sérieuses questions, il me suit pas avec rien, c'est sûr !!! Donc, j'enlève gros suited connector. Reste plus que petite paire et qui dit petite paire dit possiblité de brelan . Cela dit, je bats encore quelques mains qui peuvent suivre un cbet flop : paire de 4 ou de 5 et, avec une moindre probabilité 7-6s ou A6s.

TURN : une brique genre 7. Je mise environ 3000 et il me surelance 7000. Ginko a certainement deviné ma main vu que j'ai tout relancé jusque ici. On peut pas dire que j'étais en mode camouflage .... De mon côté, sachant que j'ai éliminé d'entrée de jeu le bluff et une grosse paire, Ginko a maintenant très certainement touché son brelan. Je suis battu et je dois jeter ma paire d'As.


Cette analyse que je fais maintenant, je n'arrive pas à la faire dans le feu de l'action lorsque je touche une grosse paire KK ou AA. C'est la différence entre un bon joueur et un joueur lambda. Le constat est dur mais c'est la réalité. Je ne méritais donc pas cette place à Cannes.


Bravo à Jeeby et Ginko qui ont fait un super tournoi !! GL à eux sur la Croisette. Faites nous rêver les gars, ca ne m'étonnerait pas qu'au moins un des 2 claque une belle perf  !!

Biz. Raulvolfoni.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Tu m'avais vraiment donné du fil à retordrer la preuve avec le AQ contre ton 98 ou je controle pot un maximum pour ne pas me commiter ne sachant pas du tout ce que tu pouvais avoir.<br /> <br /> Je ne suis pas sur de mérité tous ces compliments mais je les accepte :)<br /> <br /> Je viens de voir que nous jouerons 2 Sat pour le Main à 2200€.<br /> Les Sat sont avec structure turbo 5000 de stack, level 20min.<br /> <br /> Il ne faudra donc pas chaumer et rien n'est gagné mais je tenterai de ramener qqch de la bas, idem pour les 3 autres qui accompagnent.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci à tous pour vos encouragements<br /> Au plaisir de vous croiser de nouveau sur les tables, par exemple pour le championnat de Celtic !<br /> a+<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai beaucoup apprécié t'avoir comme voisin lors de la table finale. Tu as d'énormes qualités de jeu et ta sportivité est exemplaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très bon parcours, bonne continuation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je te vois effectivement sur une overpair, je peux me trompé mais dans ce cas je prend le pot et ca me vas et si comme dans ce cas precis ta les AS est ce que tu vas reussir à les lacher, je fais<br /> boite pour rentabiliser à fond mon set...J'ai eu de la réussite, tu as fait un bon tournoi...GL pour la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C était pas loin en tous les cas, en effet tu dois absolument lacher tes as<br /> Pas besoin de gagner toutes les mains pour gagner un tournoi!<br /> Mais t'es pas chanceux sur ce coup quand meme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre