Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 07:39

Hello amigos,

Me voici de retour sur Winamax , en pleine forme. Un grind en cash game NL50 qui se passe plutôt bien. J’ai le sentiment d’avoir progressé dans mon jeu et ca fait plaisir.


1/ No tilt : ce ne sont pas les occasions qui manquaient de partir en saucisse puisque j'ai subi une période de bad run assez terrible sur Everest. J’ai d’ailleurs tiré un trait définitif sur cette room. J’ai comme un doute sur l’aléatoire comme dirait l’autre. Cela a été l’objet de quelques échanges avec Eiffel (qui au passage nous fait toujours le plaisir de ces comm affutés sur la blogosphère ).


2/ Haro sur l’open limp : oui,  je confesse. Encore récemment, je fautais et pratiquais l’open limp. Pardonnez moi mon Père. J’ai cessé ces pratiques honteuses. Désormais, c’est fold ou raise ! Qu’on se le dise !

 

 

3/ Vive le 3bet : je me fais violence pour augmenter la fréquence de ce move particulièrement puissant car il permet de récupérer l’initiative en mettant une grosse pression aux adversaires. Tout n’est pas encore au point, me reste à affiner


-    la range de mains optimales à 3bet. Je m’interroge sur l’opportunité de 3bet TT ou JJ. Je me suis parfois mangé de gros 4bet en retour m'obligeant de folder ces belles mains, ce qui est quand même balo, vous en conviendrez …..


-    mixer la range de 3bet. Afin d'être moins lisible, il faut que je me force à utiliser ce move avec des mains plus marginales comme les suited connectors. Même si en NL50, le pourcentage de joueurs vraiment attentifs aux bets sizing est sans doute assez faible. L’avantage est également de pouvoir jeter sans regrets en cas de 4bet


Enfin, je dois me limiter sur le nombre de tables à ouvrir. J’ai abusé ces jours ci avec une moyenne entre 12 et 14 tables. Le temps de réflexion est pour le moins limité . J’ai eu parfois le sentiment de perdre un peu le fil et me faire exploiter par mes adversaires. Retour impératif à mon seuil de confort de 9 tables.

 

 

Voili voilou. Sinon, j’ai maté quelques vidéos de la team pro Winamax. J’ai été particulièrement impressionné par celle d' Aurélien Guiglini qui nous présente sa stratégie en CG Short Handed NL600 sur 4 tables simultanées. Un autre monde ……Quand je compare avec mon jeu, j’ai l’impression de jouer à la belote ou au rami. Enfin à un autre jeu quoi ……

 

 

Allez pour remonter le moral de notre équipe SBO qui s'est fait défragmenter la tête hier soir, un scud bien sympa qui met la chepé . Yo !

 

 

 

 

Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

iplay4you 07/10/2010 10:52



Gl pour cette reprise sur winamax !



Kof 07/10/2010 08:55



12 à 14 tables !


Moi je fais 2 tabes en NL4 lol


C'est en effet pas le même mond 



K. 06/10/2010 16:53



La prochaine c'est la bonne !!! (vu que c'est le repechage juste après ;-D)



eiffel 06/10/2010 12:04



bon courage pour le point 1 ! de toute façon, Everest est une room qui a un logiciel pourri


bonne décision pour le point 2


pour le point 3, sur le 3bet avec TT ou JJ, en même temps, tu es vite fixé et tu ne t'envoies pas en l'air sur baby flop, non ?



Rincevent 06/10/2010 08:48



Pas le son au taff, j'ecouterais ca ce soir ;)


GG pour le CG!