Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 20:30
Ca y est, j'ai franchi le pas de la NL50 début février et je compte bien y rester . Même si la bankroll est encore un peu juste .... J'espère que ce n'est pas la chance du débutant, mais tout se passe à merveille puisque je suis en bonne voie pour faire mon meilleur mois de poker avec pourtant un volume de jeu assez faible. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir flingué, je ferais le bilan chiffré du mois plus tard.

Cela dit, je me suis taté un bon moment avant de quitter les micros limites et basculer en NL50. Les micros limites, c'est quand même du fish à gogo, prêts à vous donner des $ sans contreparties. Le week end, particulièrement le dimanche, il suffit juste d'être patient et attendre les livraisons.   

J'étais donc un peu inquiet à l'idée de plonger dans des eaux infestés de requins. J'ai fouiné sur les blogs et les forums pour obtenir des échanges d'expériences sur le gap de niveau entre la NL25 et la N50. Mais j'ai pas trouvé mes réponses.

Il me semble intéressant de pouvoir échanger avec les joueurs de cash NL50 au travers des commentaires sur nos blogs. Je vous encourage donc à me laisser un commentaire en mettant en lien votre blog.  Cela me permettra de lire régulièrement vos aventures et suivre votre progression sur cette limite.

Je sais que Rincevent s'est lancé récemment (je crois) en NL50, Objectif Inde semble jouer aussi à cette limite.

Typiquement, voici un exemple où nos échanges d'expérience peuvent être intéressantes : dans un de ces derniers post, Rincevent parle de la courbe non showdown winnings et évoque le fait qu'en quittant les micros limites, il faut commencer à s'occuper de cette courbe.

Son analyse est particulièrement pertinente et c'est justement ce que je m'étais dit en passant en NL50. Sauf que finalement, je trouve qu'il y a très peu de différence de niveau entre la NL50 et la NL25. Les bonnes vieilles recettes de la NL25 sont toujours d'actualités : contrôle du pot avec mains moyennes, bons vieux values bets avec les grosses mains et le tour est joué !

Ce qui m'a le plus surpris est le nombre de limpeurs incroyables. Ca limp à tout va et quelque soit la position, comme dirait Gustave de Kervern , c'est tout simplement HALLUCINANT .

Le vrai gap de niveau semble se situer en NL100. J'ai tenté quelques shoots pour voir et là effectivement, c'est plus le même jeu. Les limps sont bannis, ca joue la position à outrance et les mains vont très rarement au showdown.


POur finir, un mot sur 2 prochains events :

1/ Le 2ème championnat  blogueurs de Xewod démarre lundi, la destackeuse est prête, no soucy .

2/ Pokerstars organise les SCOOP et me demande à cette occasion de venir nombreux tout en vous précisant que "which is why playing poker is clearly a game of skill". Vous m'avez compris.

Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

xavier 03/03/2010 15:09


Effectivement je joue aussi en NL50 mais je trouve qu'il y a une différence de niveau par rapport à la NL25, en tous cas sur Everest. Pas insurmontable mais moins de déglingos quand même. Tu dis
que pokerstars est fishy aussi ?


raulvolfoni 04/03/2010 20:31


Sur Pokerstars, il y a tellement de traffic qu'une des choses les plus importantes est la sélection de tables. Et là, tu arrives à te retrouver parmi des dingues même en NL50


Kof 28/02/2010 16:12


L'ACF c'est assez simpas, à la table ils sont un peu taquin avec ceux qui viennent du online, mais si tu sais te faire respecter à la table tout beigne !


Rincevent 28/02/2010 13:29


NL50 itou sauf que je ne joue plus qu'en euro, du coup pas assez de tables alors je complète avec un peu de NL20.
Même constatation que toi, mais les tables que je jouent sont particulièrement fishy...


raulvolfoni 28/02/2010 15:21


Je joue pas mal sur Pokerstars qui a une réputation de jeu plutôt au dessus de la moyenne, et pourtant je peux te dire qu'il y a des wagons de fous furieux qui font n'importe quoi ! Donc, en fait,
c'est pareil sur toutes les rooms ...



eiffel 27/02/2010 23:01


je crois que ça fait un moment que Rincvent grinde la NL50... et a fait le même constat : plus de limp en NL50 qu'en NL25...

tu joues sur quel room ?


raulvolfoni 28/02/2010 15:19


Je sévis sur pokerstars et pacific


Kof 27/02/2010 21:01


J'allais oublié, GL pour le championnat blogeur !