Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 19:00


Titre qui fait référence au magnifique roman de Dino Buzzati que je vous recommande vivement. Dans sa citadelle militaire, le lieutenant Giovanni DROGO se prépare durant des années et des années à l’attaque des Tartares. Cette bataille tant espéré, qui devait faire sa gloire, interviendra tellement tardivement qu’il ne sera plus en état de mener le combat – trop âgé et malade - et devra être évacué.

Mon aventure, c’est le désert du Raul . Depuis 4 mois, impossible de faire un début de semi performance en MTT. C’est l’enfer. Et malheureusement, le Sunday million de Dimanche n’a pas dérogé à la règle. Pourtant la structure magnifique permettait beaucoup d’options de jeu.

En début de tournoi, avec un tapis de 400BB, j’opte pour un jeu loose afin de voir un maximum de flop et ainsi créer l’accident contre des joueurs capable de s’emballer avec une grosse top paire. Et croyez moi, y en avait !!!

Mais mon souci, c’est que je touche rien pré flop et encore moins post flop. Un exemple symptomatique du désert total : en 4 heures de jeu, je touche une seule grosse paire ! Les Valets.....et le flop tombe KQx…..

Bref, en 4 heures, j’ai plus ou moins connecté 3 flops …… Quand enfin vient l’heure de vérité. J’ai 17000 en jetons (tapis de départ de 20000) sur blindes 200-400. Une relance en early suivi par 2 autres joueurs et je paye également au bouton avec A2o. Flop AsJs2. Le relanceur initial check et le joueur suivant bet pot 4500.

Cette très grosse mise est tout à fait inhabituelle. Au flop, les relances sont quasiment toujours comprises entre ½ et ¾ pot. De plus, la relance initiale ayant été suivie par 3 autres joueurs, le pot est déjà conséquent. Dans ces conditions, une mise hauteur pot est donc réellement surprenante. Elle représente plus d’1/4 de mon tapis. A ce moment précis, je dois prendre une décision : soit je pense être devant sa range et je dois tout engager. Soit je pense être derrière et je dois folder tout de suite. Il ne me semble pas raisonnable de payer 4500 pour abandonner ensuite turn ou river alors que le pot représentera 80% de mon tapis. M’engager au flop revient donc à m’engager définitivement dans le pot.

Quelle peut être sa range ? J’ai un historique de mains peu important avec ce joueur. Toutefois, il semble avoir un profil plutôt sérré. Une chose est certaine, il a connecté ce flop d’une manière ou d’une autre. Aurait’il un tirage couleur + éventuellement ventrale (KQs – QTs) ? Aurait il slowplay AK ou AQ et essaie t’il de « rattraper » son slowplay pre flop par une grosse mise post flop en ayant peur des tirages face à 3 joueurs ? J’ai déjà vu faire cela notamment des joueurs débutants. A-t-il  touché une grosse main type AJ, brelan de 2, brelan de J ? Assez vraisemblable.

Contre ce panel de mains probables, j’estime sur le coup être pas si mal placé que cela. Et puis, nous sommes dans un tournoi avec presque 5000 joueurs. Si je veux tirer mon épingle du jeu, il faut bien à un moment donné accepter de jouer des coups un peu « border line ». Enfin, mon état d'esprit influence inévitablement ma décision : pour une fois que je touche quelquechose, puis je vraiment folder ??

Je relance tapis. Mon adversaire paye instantanément avec AJo.OUT.

 

Je sors de nouveau d’un tournoi en ayant la désagréable impression de ne pas pouvoir vraiment défendre mes chances. Je touche rien de rien pendant des heures et quand enfin, je touche quelque chose, il y a mieux en face ou je perds le coin flip. C’est vraiment une sensation horrible.

 

Je sais que vous avez tous connu cette période de bad run, et je ne vais donc pas en rajouter. Il faut savoir être patient et tout faire pour conserver son A-game. C'est cela le plus dur. Mais je suis confiant . Les prochains RDV : les tournois team SBO, quelques events sur les winamax séries, l'étape PPD de Lyon et bien sûr le cash game (là ca se passe plutôt bien ).

 

Attention Raul is back et ca va chier

 

Biz....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

Maillon 12/09/2012 12:21


A2==> fold?

kingyoann78 12/09/2012 10:26

Vraiment chiante ces périodes et je te comprend. Tu fait une bonne analyse sur la main tu estime la range à tirage couleur + éventuellement ventrale (KQs – QTs) , AK ou AQ , AJ, brelan de 2, brelan
de J ? Je suis assez d'accord avec ton estimation de la range avec moins de proba pour le AK (même les débutants 3bet AK ce qu'ils ne font pas forcément avec AQ) -t'es en 60/40 contre KQs et QTs
-70/30 contre AQ et AK -10/90 contre AJ, 22 et JJ Si on enlève AK de la range, en gros du bat 3 mains en étant légèrement devant, et tu perd contre 3 mains en étant largement derrière. Il t'aurai
fallu certainement un peu plus d'historique avec ce joueur pour affiner l'estimation de la range, ce qui t'aurai peu être permis de folder. Mais comme c'était le premier flop que tu percutais je
pense que je me serai fait avoir également...

Rincevent 12/09/2012 10:16


au moins tu run good en cg :(

Sharkfisher 12/09/2012 00:14


Courage poto, car comme tu dis quand raoul va revenir çà va faire mal !!

mad_thorgal 11/09/2012 22:40


Je crois que j'ai vécu un tournoi identique sur l'event 9 des Winamax series (cf mon blog), tu n'es pas seul!  allez, next!