Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 22:05

Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, lors de ma dernière sortie de l'ACF, j'ai fait parler le metagame à l'insu de mon plein gré. Et oui, c'est ca les grands joueurs .

 

 

En fait, la recette est assez simple. Suffit de jouer comme un bon gros fish au début. Pas très longtemps, 20 à 25 minutes suffisent généralement pour montrer à la table votre fantatisque niveau de jeu, digne d'un Ribery93 qui vient de s'inscrire la veille sur Winatruc parce que "le plus important au poker, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites" .... ou pas.

 

Premier exemple : pot familial limpé et vous avez 74 à coeur dans les pognes. Flop sans intérêt. Tout le monde checke. Turn : tiens un deuxième coeur ! Check familial. River : tiens tiens, un 3ème coeur. Une couleur runner runner !! ROOOOO, trop cool le croupier. Allez hop, une mise de 20 pour marquer le coup. Relance 40 à ma gauche, surelancé 80 deux places plus loin. ROOOO les fishs !!!! Je vais quand même pas jeter une couleur (quoi? hauteur 7, oui mais ca on s'en fout!). Pour info, couleur hauteur Valet chez le 1er relanceur et couleur max chez le 2ème.ROOOO trop pas de chance.

 

Deuxième exemple pour marquer les esprits de toute la table : le donkbet-fold. Geste technique réservé aux plus grands, il s'agit d'un move très difficile à maitriser. Vous relancez à l'avant bouton avec une sardine pour voler le pot. Bouton paye. Le flop composé de grosses cartes est plutôt défavorable. Que neni, vous misez 30  (vous laissant juste 40 derrière) et bouton suit. Reste alors plus qu'à checker le turn pour folder ensuite sur la mise de vilain. Du grand art

 

 

Au terme de 20 minutes de ce poker qui a permis d'impressionner toute la table, il ne vous reste plus que 40 sur les 200 de départ. C'est le moment de recaver en faisant tomber 100 sacs. Vous remarquez alors que les joueurs à la table s'empressent de vous faire du change pour que vous puissiez jouer dès la main suivante. ROOOO trop sympas les joueurs de l'ACF. Je crois que je me suis fait pleins d'amis.

 

 

Mais c'est alors qu'en fin tacticien, vous allez renverser la vapeur en utilisant l'image que vous avez créé à la table pour rentabilier un max vos grosses mains : 

 

1er exemple : vous chattez brelan avec votre poket paire de 8 sur un board KJ8. La turn As est la carte parfaite puisqu'elle va donner quinte max à vilain. Mais celui ci ignore que vous avez changé de tactique (maintenant vous êtes sensé gagner) et il mise gros faisant gonfler le pot à votre avantage . Il ne reste plus qu'à attendre la doublette du J à la river pour refermer le piège sur votre innocente victime et rentabiliser au maximum votre full.

 

2ème exemple : avec A3 sur un flop 5Q4, vous êtes parfaitement camouflé pour toucher votre ventrale. Ca tombe bien puisque le flop est checké. Comme prévu le 2 tombe au turn . Il suffit alors de miser gros car n'ayant aucune crédibilité à table (Vilain doit vous mettre au mieux sur A2) vous serez payé.

 

 

Voilà le travail, au final, une session qui se termine à +128 . Comme quoi, facile le Poker, suffit de chatter (pas vrai Patriiiiick).

 

 

 

Pour finir, un petit mot sur le CG on line en .FR : l'arrivage en masse de joueurs novices est bien au rendez vous. Voici à quoi ressemblent mes tables de CG NL50 :

 

banc-de-poisson.jpg

 

De quoi se régaler et faire un véritable carnage : +1211 € .......en 2 semaines. Faut juste pas être sujet au tilt avec les Vilains capables de caller un overbet à tapis à la turn pour un tirage moisi (envie de pousser des grands cris quand ce genre de tirage rentre). Si ca se confirme, le retour en NL100 est prévu pour bientôt .

 

Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Live à l'ACF
commenter cet article

commentaires

raulvolfoni 31/07/2010 10:22



Merci pour vos comm les gars !



iplay4you 30/07/2010 20:57



Excellent ! bien sympa de lire tes post ! bien joué pour tous ces gains !



D8 28/07/2010 12:47



very good post


je devrais re essayer le cash game, mais j'ai dit un jour que j'étais nul en cash game online, et que fallait plus que je joue. J'ai du dire ça vers le 26 juillet 2010..



M.Rik 28/07/2010 11:40



Encore un bon moment de détente au boulot en lisant ce post.
Merci


Pour les tables en .fr, notre équipe a expérimenté une technique ultra hors bankroll.
Vous mettez 200 sur un site et vous ouvre deux tables de NL100.
Résultats ultra positifs, et même méga ultra positifs pour Nouic !!!


J'avoue, c'est pas la meilleure gestion du monde, mais, même pour moi qui ne suis pas un joueur de cash, c'est rentable



raulvolfoni 27/07/2010 12:06



@Rince : j'avoue, ces moves portent ta signature. Rincevent sort de ce corps !!!


@ Eiffel Ricadorc et Eze : Merki


@Kof : j'ai le vent dans le dos en ce moment, pourvu que ca dure. Sinon, pas obligé de jouer en NL50. Tu peux commencer en NL10 pour constituer une BR on line.