Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 17:17

Un rendez vous que je ne pouvais manquer sous aucun pretexte. D8, Celtic Touch, Kof, Kingyoann, Murlok  et moi-même, nous sommes retrouvés pour disputer le deep stack 150 € du Cercle Clichy Montmartre Vendredi dernier.


Capture1.JPG                                              C'est bien confirmé, le vendredi c’est le jour du poisson.

 

Nous commençons tout d’abord par dîner à l’hypo où Celtic prend un splendide bad beat réplique de la part de la serveuse - rapport à un partage entre 3 joueurs d’un énorme pot cote de bœuf. Il faut dire qu’il l’avait bien cherché avec sa relance hors position…….


Sitôt l’addition réglée, l’équivalent d’un 4bet standart en NL100, nous filons au cercle parisien pour démarrer le tournoi.

Hasard du tirage au sort, nous nous retrouvons Celtic Touch, Kingyoann et moi-même à la même table, respectivement place 2, 3 et 4. Kingyoann pris en sandwich entre 2 blogueurs n’avait guère envie d’endosser le rôle du jambon. Il réussit donc à se faire transférer à une autre table.

Alors que je vois mes compagnons blogueurs monter du jetons lors des premiers niveaux, je m’évertuerais de mon côté à me délester de ces encombrants petits  bouts de plastique.

Tout commence par un KJo joué passivement. Je touche double paire max au turn (Flop Kxx avec 2 cœurs). Vilain me surrelance et je paye juste. River, couleur rentre à l’insu de mon plein gré. D’ailleurs, équipé de mes lunettes de soleil, je ne m’en aperçois pas immédiatement. Je paye donc le gros value bet de vilain qui me montre fièrement le jeu max.

Aucune raison de changer une tactique qui perd, je continue en mode « contrôle du pot » dans 1 family pot en payant tous les tours d’enchères muni d’une top paire kicker bof-bof. En l’occurrence, QJ sur Qxxx. Sur la river, tombe un anodin 5 permettant à vilain de s’emparer du pot, fort de son Q5o.

Tentant de réagir à cette fuite des capitaux, j’opte pour la formule offensive. Au bouton, je 4bet avec A8s mon voisin de droite qui est particulièrement actif. Tous foldent et je gagne là ce qui sera mon seul coup de la soirée ………. Pas mal pour un deep stack ……

En effet, lorsque la croupière annonce dernière main avant la pause, je lève opportunément une jolie paire de rois. Me reste alors 5000 sur un tapis de départ de 12.000 (de mémoire blindes 100-200). Je 4bet à tapis mon nouvel ami, à savoir mon voisin de droite. Je sens poindre chez lui un peu d’agacement. Il réfléchit longuement et décide finalement d’ajouter les 3.500 jetons supplémentaires, soit tout de même 1/3 de son tapis avec 85s.

Remarquable lecture du sabot, puisque sa main que nous pouvons qualifier de "hautement spéculative", terminera en full. Bien sûr, je ne manquerais de le féliciter pour ce move de "poker panache" que j'affectionne tant .

Pour mes compagnons blogueurs, la suite sera des plus classiques. D8 spew un énorme tapis en 5 minutes et Kof chattera comme un goret lui permettant de réaliser un bel ITM.

Joke Inside ofcourse, VGG à Kof pour cette belle perf et big GL pour Dublin !!! Ce fut un grand plaisir de revoir Kof et D8 et de faire connaissance de Kingyoann et Murlock et Celtic. J'espère à bientôt pour une autre sortie blogueurs .


Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> très content d'avoir fait ta connaissance! On remet ça quand vous voulez :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très jolie analyse de la réplique de la serveuse à Celtic!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on peut même dire qu'elle l'a squeezé à tapis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour une fois que j'ai pas "chatter comme un porc" mais juste "pas déchatté"...<br /> <br /> <br /> A très bientôt j'espère ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était hélas pas ton soir :(<br /> <br /> <br /> content de t'avoir rencontré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Yep ! Me too !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />