Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 12:52

Entre deux papillotes, l'idée m'est venue de vous donner quelques nouvelles. 3 mois sans écrire sur ce blog mais 3 mois très actif ! Raul en mode sous marin.

 

Parce que déjà, je reste lecteur régulier d'un grand nombre de blogs. Bon,j'avoue que pour certains, je me contente du titre .... Pour d'autres, je savoure l'article comme un bon verre de Côte Rotie ou de St Joseph. Un vrai régal les Lesage, PokerFred, TheRivercame, Le 69 à Pique, Rincy, Jmoptimise etc....

 

 

Question poker, j'explose mes gains depuis que j'ai arrêté d'écrire sur ce blog. Méga lol comme dirait l'autre, je ferais peut être bien de pas poster cet article ...... En même temps, je prends peu de risques, il reste 4 jours pour finir l'année..... alors sauf si l'idée saugrenue me venait de multitabler la NL1000, le résultat devrait peu varier d'ici le 31/12.

 

 

Au fur et à mesure de l'année, j'ai orienté mon jeu vers les MTT et c'est aujourd'hui cette formule de jeu qui m'assure les gains les plus réguliers.

 

 

Pour arriver à cela, j'ai choisi un chemin de traverse bien différent de celui emprunté par l'écrasante majorité des joueurs. Exit les Pokerstars, no way les Winamax. Censured les tournois anonymes et boucheries à plus de 1000 joueurs. Non, mon terrain de jeu, c'est le tournoi avec une centaine de joueurs. C'est sûr que le prizepool fait moins rêver mais je connais presque tous les joueurs. Après des semaines ou des mois de prises de notes sur chaque joueur, je peux deviner à l'avance le squeeze light de celui ci, comment celui là défendra ou pas sa blinde, la range de 3bet du type à ma gauche etc ....

 

Autant d'informations très précieuses que peu de joueurs de MTT prennent la peine de noter.

 

 

Encore maintenant, je dois avouer mon incompréhension quant à la majorité des joueurs qui s'acharnent sur des tournois boucheries avec plusieurs milliers de joueurs. Si encore ces rooms proposaient de l'overlay..... mais c'est très loin d'être le cas.

 

 

En cash game, rien d'extraordinaire si ce n'est que mixe désormais NL100 et NL200. Le niveau de la NL100 est relativement faible -  là encore si l'on s'écarte des rooms majeures qui concentrent tous les excellents regs. Sur les rooms plus confidentielles, peu de regs vraiment bons, quelques fishs déjantés qui font régulièrement une apparition. Bien sûr, la contrepartie est qu'il y a peu de tables actives et qu'il faut parfois attendre un bon moment avant de jouer. Par contre, je constate un gap de niveau avec la NL200. De ce fait, je n'y joue que si je suis sûr de ne pas être le fish de la table . Stricte sélection de table obligée donc !!

 

 

Enfin, un petit mot sur notre team SBO. Notre cagnotte commune nous permet de concrétiser notre premier projet début 2012. Ca fait vraiment plaisir. Toute la team sera au rendez vous de l'étape Lyonnaise du PPD (Partouche Poker Deepstack) le 10 février. Attention, nous sommes chaud comme la braise, ca va piquer les yeux !! Les lyonnais sont prévenus lol.

 

Et 2012 s'annonce un très bon cru puisque la team s'enrichit d'un nouveau membre, blogueur émérite, que nous sommes ravi d'accueillir parmi nous. Welcome Celtic Touch !

 

 

Sur ce, je vous souhaite par avance une très bonne année 2012 !

Enjoy !

 

Bisous.

Raulvolfoni.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

D8 19/01/2012 11:51


curieux j'avais zapé ton retour blogosphérique!


ça a l'air de pas mal se passer en tous les cas!


Si tu veux qu'on se fasse une bouffe sur Paname un de ces 4.. tu me le dis!


Et je te signale qu'on sera pas mal de blogueurs à Clichy pour le 250€ deep stack ce week end!

KKof 02/01/2012 22:07


Je pense que je vais suivre ton conseil et aller trainer dans des eaux moins profondes que winamax pour 2012, marre des 2000 blaireaux à sortir pour finir à une minable 15eme place qui rapporte
que dalle.


Finalement c'est toi qui a raison.


See you à Lyon, ça va saigner :D

brduke 28/12/2011 14:26


Content de te relire, même si je ne suis pas dans une pseudo "élite" de la blogosphère...

raulvolfoni 28/12/2011 19:50



Si si t'es dans le "etc" que j'ai mis après



Rincevent 28/12/2011 14:03


GG. et big GL pour lyon, je serais au wipt ce we là.

raulvolfoni 28/12/2011 19:50



Pfff trop dommage. C'est quoi ca le wipt ??


 



celtictouch 28/12/2011 09:58


Merci pour l'accueil et GG pour les perfs !


see you jeudi prochain :)