Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 13:02
J'ai envie d'écrire beaucoup de choses aujourd"hui et pas seulement sur le poker, alors il faut que je me calme un peu car c'est avant tout un blog poker non ?

 - Alors quoi penser de mes 80 $ de gains sur les 3 dernières sessions ?
Je dirais que j'avais fait le plein de mon réservoir de chatte précédemment et que donc, c'est reparti pour du bon grindage d'enchainement de sessions positives . Il faut dire qu'une fois de plus, j'ai bénéficé de quelques livraisons proprement hallucinantes et que mes mains ont tenu jusqu'à la river. Avec la win, le moral est bon et quand le mental répond présent, le jeu s'améliore.

Pour preuve, la main suivante :  vilain, joueur sérieux ouvre UTG+1 à hauteur de 4BB soit 1 $. Tout le monde se couche et je call juste de ma SB avec JJ. Voici la suite :



Sa mini surrelance m'interpelle. Je me demande alors qu'est ce que je peux battre? Et j'en arrive à la conclusion que je ne bats qu'un bluff avec AK. Si je paye juste, je suis persuadé qu'il part à tapis à la turn. Je jète donc car je préfère limiter les frais sur ce type de spot marginal. Je pense avoir fait un bon fold mais n'hésitez pas à me laisser vos réactions, auriez vous joué différement ?


- Alors quoi penser de la réglementation française sur les jeux en ligne ?
La communauté poker commence à s'inquiéter sérieusement de la réglementation française qui est en train de se mettre en place. Je vous renvoie sur cet excellent article à ce sujet : link

Pour ma part, je pense que les poker rooms vont trouver une parade plus ou moins légale à cette mascarade. Le marché français représente tout de même le 4ème marché mondial pour les pokers rooms. Et puis, je ne me fais plus d'illusions sur le respect par les entreprises (même les très grandes entreprises) des lois françaises. Dois je vous rappeler qu'à l'heure actuelle, le poker on line est sensé être interdit pour les joueurs francais LOL. Si je ne m'abuse, il en est de même aux USA. Et pourtant combien de joueurs américains croisons nous sur notre poker room préférée ? Jouant sur PS, je peux vous dire que j'en rencontre un bon paquet tous les jours !!

Bon et puis, sur le respect des lois françaises, je pourrais citer tellement d'exemples que j'en aurais pour la journée. Mais juste pour la route : n'est il pas illégal de télécharger gratuitement de la musique et des films sur internet ? Ben si, et pourtant cela me semble être une pratique assez répandue même si je précise tout de suite que c'est pas mon cas. Plus grave encore : n'est il pas illégal de faire travailler des sans papiers (et en + souvent au black) pratique pourtant courante dans la restauration ou le bâtiment ? Ben si, mais je précise que c'est pas mon cas non plus .


- Alors quoi penser de ce monde dans lequel nous vivons ?
C'est pas jojo mais c'est le fonds de ma pensée : "C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages. Le mec au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer. Jusque ici tout va bien. Jusque ici tout va bien. Jusque ici... tout va bien. Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'attérissage." La Haine de Mathieu Kassovitz. link

Sur ce bye bye. Raulvolfoni.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Salut .<br /> <br /> Je découvre ton Blog ... Trop bon Eiffel : l'homme Blog ... MDRire.<br /> pour ce qui est de la réglementtation des jeux en ligne, et ben c'est clair ... non ???<br /> On arrete la coupe du monde de Foot ... on Annule notre participation aux JO ... on reprends notre baguette, notre Pinard, et on remet les prix en Fr  ...<br /> Hum ... pas si con ça :-D ... bref .. y nous font C.....<br /> <br /> Pour ta main, bah, c'est une relance qui peux dire ; j'ai touché mon flop !!! ou ... Belle poket paire ( mais j'y crois pas ... il aurait essayer de faire gonfler le pot et payé en<br /> mourant ) ... ou encore Ax qui à touché son petit kiker ... Et la c'était bon pour toi ...  ... moi, je le met sur AT<br /> max ....<br /> <br /> Je sait pas ce que t'en pense, mais en NL 25, bcp de players ne partent que s'ils ont l'AS ( regarde bien ) ils ont un AS Alors ... ils se disent .. BINGO ... c'est bon .<br /> <br /> Bah, moi j'aurais payé, un petit check pour voir ce que fait vilain en fonction de ce qui sort .... et o pire -1.5 de + .. o mieux tu touche un J ... tu paye mourant ... il s'emballe et tu boite ..<br /> <br /> <br /> @+ ...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> félicitation pour tes 80$ de gain, ca fait vraiment plaisir quand la gagne revient.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ben, tu bats AT+ sur ce board....<br /> <br /> tu trouves un flop quasi-idéal pour ta main (pas d'overcard, flop rainbow, pas vraiment connecté) et tu foldes sur un minraise ?<br /> <br /> Je trouve personnellement ce fold assez weak.<br /> <br /> Mais bon, n'étant pas un joueur de CG, je suppose que je suis à coté de la plaque <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut Eiffel,<br /> C'est vrai qu'en me relisant, mon fold parait hyper weak. Mais je l'ai mis sur une premium avec son ouverture de 4BB UTG puis son mini raise. Je me suis dit qu'il voulait faire grossir le pot tout<br /> en étant sûr de me garder dans le coup.<br /> Peut être une mauvaise tendance à voir des monstres partout ... Mais en MTT, c'est sûr je fold pas cette main.<br /> <br /> <br />