Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 23:27

Après le rendez vous raté de vendredi avec les blogueurs franciliens, RDV est pris cet APM avec KOF à l'ACF pour un partie de Cash game. Nous nous enregistrons à une table de 50. Une heure d'attente au final ...... le temps de faire connaissance avec le fameux KING des freerolls. Je suis vraiment ravi d'avoir fait sa connaissance et j'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver pour des parties lives à l'ACF ............ ou ailleurs.

 

A la table, nous nous faisons face, pour ma part je cave max à 200.

 

Juste à ma gauche, l'homme à la cigarette, cher à Mulder et Scully : un type d'une cinquantaine d'année qui machouille une cigarette lorsqu'il joue un gros coup. J'ai failli lui faire avaler , je vous explique plus tard 

 

Puis un ancien, à moitié ravagé, qui sur la fin de la session balance son tapis à tout va en affirmant : "si je perds ce coup, je vais flamber au Punto Banco". Sais pas trop de quoi il s'agit, on m'a expliqué que c'est un genre de Baccarat. Je suis guère plus avancé, je sais pas ce qu'est c'est non plus.

 

Ensuite à gauche de Kof, Colonel SUN. C'est le méchant chinois dans un mauvais James Bond. Assez difficile à cerner, parfois une pure calling station, parfois très aggressif.

 

51hU6DY4Q3L._SS500_.jpg

 

 

 

Le décor est planté ....... mais en fait c'est nous deux qui allons nous planter dans le décor.

 

Pourtant ca semble démarrer plutôt pas pas mal car je reçois très vite AKo. J'envoie 20 suivi par un joueur sérieux oop. Flop KJx. Je cbet 30 et il paye juste. Turn quelquonque. Là, je fais l'erreur de checker mais mon raisonnement est de ralentir le coup pour ne pas faire grossir le pot démesurément avec juste TPTK. L'idée étant ensuite de value-bet river. Bref, Vilain check aussi. La river est une Q faisant rentrer en plus la quinte. Vilain donkbet 70. J'abandonne le coup un peu dègue le mettant sur une double paire. Finalement, il avait touché brelan de Q .

 

Coup suivant de nouveau AKo. On change pas un move qui perd et je bet 20 comme précédemment. Colonel SUN paye mais abandonne sur mon cbet de 30 et un flop Q haut. Ouf .....

 

C'est au tour de Kof de batailler avec Colonel SUN. Le sournois chinois enclenche le mode calling station et va craquer la paire de TT de notre illustre blogueur avec un magnifique 64o qui fait double paire runner runner. Quelle horreur....

 

Nous sommes un peu sonné par ce coup mais tél Rocky Balboa dans les cordes, je trouve mon second souffle et vais lancer la révolte :

 

Tout d'abord contre Colonel SUN toujours en mode CS : Je relance quelques limpeurs 26 avec QQ et ce vilain me paye en position. Flop déguelasse : Axx tout à coeurs. Nous checkons. Turn 4ème coeur . A ce moment là, je ne sais pas de quelle couleur sont mes Q. On a toujours l'air un peu con dans ce cas là à regarder ces cartes. Je vais quand même pas jouer "in the dark" , je vérifie donc mes cartes, constate que j'ai la Q de coeur et annonce "Ok, c'est bon je l'ai donc je relance 50". Mais COLONEL SUN se démonte pas et paye.... River Q me donnant un inutile brelan. Je poursuis sur ma ligne de jeu et fait tapis pour 70. Il hésite très longtemps puis jète ............ paire de 4............ (4 de coeur quand même).

 

 

Plus tard, je retrouve ces drôles de dames : j'ouvre 20 UTG et suis payé par 3 joueurs dont l'homme à la cigarette. Flop magique Q82 (dont 2 piques). Je cbet 30 et l'homme à la cigarette me surelance 70. Les 2 autres jètent, la parole me revient. J'hésite entre envoyer le bouzin ou juste payer pour pas l'effrayer. Il me semble très sûr de lui et machouille sa cigarette d'un air décidé, prêt à en découdre. Je paye juste et voit se poser le K de pique qui fait rentrer couleur. Je mise petit et prend instantannément son tapis en retour. Je paye bien sûr !! Pas de couleur en face mais un brelan de 2. YESSSSSSSS, je viens de remporter mon plus gros pot en live : 450 € !!!

 

Je terminerais la session avec un coup bizarre dans un family pot. J'ai A9o et nous sommes 4 à limper. Le flop est 9 haut. En premier de parole, un vilain bet 20 suivi par tout le monde..... Move identique turn et nous checkons la river (que des petites cartes toujours 9 haut). Nous montrons tous notre jeu. Je pense avoir perdu le coup........ mais non. Le relanceur en début de parole s'est gouré et pensait avoir quinte (il a vérifié ses cartes seulement à la river...), l'homme à la cigarette montre 89 et je partage un joli pot de 160 avec le 3ème larron qui a aussi A9o.

 

Bilan de la session : +306.

 

Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Live à l'ACF
commenter cet article

commentaires

raulvolfoni 06/07/2010 12:39



T'as raison Fred, fallait envoyer la couscoussière au flop. En fait, c'est un de mes leaks. J'ai trop tendance à slow-play mes brelans.



D8 06/07/2010 11:42



si vraiment le mec tu le sens fort quand il te relance faut pas hesiter à le sur relancer encore, parceque le roi de pique aurait pu le paralyser. Tout est bien qui fini bien mais si t'as
l'impression qu'il va payer envoies tout!


En plus tu dis que tu le voyais pas te relancer avec un flush draw ( suis moins convaincu que toi!), mais ce roi de pique a pas du te plaire des masses...!



ezeki4l 06/07/2010 11:07



nice session; j'ai beaucoup aimé les portraits ! :)



raulvolfoni 06/07/2010 10:03



@Kof : faut prévoir un match retour


@Mat : je suis certain qu'il a pas la flush. Au flop, il peut pas me sur-relancer de 70 avec juste un tirage couleur et encore 2 personnes à parler derrière. En plus, je l'ai vraiment vu
changer de tête, du genre j'ai touché une main énorme. Par contre mon call au flop est pas terrible, j'aurais du faire tapis tout de suite... même si au  final le résultat est le même.


@Rincevent : le live c'est plus sympa et il y a plus de trucs à raconter.



Rincevent 06/07/2010 08:54



VGG et encore un post sympa.


Les sessions live t'inspirent :)


Excellent egalement de vous retrouver les gars, je suis jaloux :)