Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 13:17

En commentaires d'un de mes derniers posts, Kof me disait ca runnait plutôt good pour moi au cercle des Champs Elysées. C'est vrai que mes derniers CR étaient plutôt flatteurs niveau résultat. La dernière session n'est malheuresement pas du même acabit. Mais faut aussi avoir le courage de faire les posts sur les sessions négatives, et là d'un coup c'est moins drôle .

 

 

Table de 50 et je cave max à 200 comme d'hab. Les débuts sont extraordinaires puisque je vais presque doubler en moins d'une heure. Je me rappelle notamment de ce coup :

 

Je paye une petite relance de 4 fois la blinde en position avec J7. Sur le flop QJx, le relanceur fait un petit cbet genre 60% du pot. Sentant la mise de continuation avec air, je paye avec ma bottom paire dans l'idée de le floater sur la turn. Pas besoin puisque un superbe 7 tombe me donnant double paire. C'est alors que le gus passe la seconde et fait tapis pour ces 50 restants (le gars est short stack). Je m'empresse de payer bien sûr et il montre dégouté KK. Il se lève et m'apostrophe : "Bravo , tu payes avec J7, c'est vraiment n'importe quoi !!" etc ... Ben ouais, si tu veux pas te faire craquer les KK, faut pas les slowplayer Hellmuth .

 

 

Bref, avec un tapis de 350, j'hésite à faire mes clics et mes clacs et encaisser le magot. Mais bon, je suis aussi là pour jouer. En plus il y a 2 ou 3 phénomènes à la table qui laissent à penser que la fête n'est pas finie. Toutefois, vous l'avez compris, la suite sera très moche .... pour moi. Tout se passe principalement sur 3 gros coups significatifs d'une partie qui m'échappe complètement :

 

1/ La mauvaise rencontre :

Un jeune sérieux ouvre 16. Je lève les KK noirs et relance 36. Un ancien surrelance tapis pour 90. Le jeune paye juste.  Je sais que l'ancien peut faire tapis avec une range assez large (JJ+ AK), mais le jeune lui est un bon joueur sérieux avec un tapis de 200 environ. Dans ce spot, sa range c'est QQ+. Et vu que j'ai les KK, je le vois assez nettement sur les AS. Bon je paye pour voir, dès fois que je chatte un brelan de K mais le flop est déguelasse : baby-board tout à coeur. Le jeune me fait une invitation à le suivre en misant juste 50 dans un pot de 270. J'abandonne le coup. L'ancien montre AKo et le jeune AA (avec l'as de coeur en +).

 

2/ La mauvaise lecture sur un bluff :

Pot familial limpé et je complète de la blinde avec T8o. Board 8T5. Je bet 10 payé 2 fois dont un jeune au style très LAG. Turn 6 : je donkbet 12. Suivi par le jeune LAG. River K. Je donkbet 20 et il me sur-relance 80. Là, je sais plus où j'habite et je préfère folder de peur d'un brelan ou d'une quinte. Le gars me montre J9 pour un bluff avec un tirage quinte raté. Avec le recul, j'ai fait 2 erreurs :

- une mise trop faible turn qui indique de la faiblesse et donc une invitation à me bluffer.  

- le fold river est bien trop weak car sa ligne de jeu n'est pas cohérente.

 

3/ Le bon vieux bad beat des familles :

Je trouve AA en début de parole et mise 14. Suivi par un jeune etranger, le sosie de Jamal Malik dans le film Slumdog Millionnaire. Le gars, c'est la première fois de sa vie qui joue au poker!! Véridique. Il était complètement perdu, presque apeuré. Je pense qu'il accompagnait de la famille ou des amis et, il devait se demander ce qu'il foutait là. Je vous passe les fois où il dit check alors que le pot est relancé, où il jette sa main alors qu'il doit juste checker. Il nous a aussi inventé la 5ème mise du poker après la river : je vous la refait : il bet river, l'autre paye et là ne sachant plus quoi faire (normalement c'est à lui de montrer son jeu) il mise de nouveau provoquant les rires de la table.

 

Dev-Patel_aLaUneDiaporama.jpg

 

Evidemment, il a arrosé tout le monde (sauf moi) avec par exemple des gros calls hauteur dame, j'en passe et des meilleures. Bref, du grand n'importe quoi. Alors quand je vois le gugus me payer alors que j'ai les AS, je la sens plutôt bien. Le flop est sans grand intérêt : 542 rainbow. Je mise 20 au flop - suivi. Je mise 30 sur le T de la turn - suivi. River 3,  là je suis un peu dégue parce que je me dit que s'il m'a suivi depuis le début avec un AS, on partage. Je mise de nouveau 30 et je suis relancé 60 (enfin, il voulait relancer de 40 mais il a fallu lui dire que c'était pas possible). Je paye  bien sûr et je montre mon jeu le premier. Je le vois déçu, et il jete ses cartes face up pensant avoir perdu. Cet abruti n'avait même pas vu qu'avec son 65 et il avait touché sa ventrale à la river pour une quinte supérieure .

 

 

Bilan de la session : -170. Next.....

 

 

Début septembre, l'ACF organise un joli tournoi deep stack sur 3 jours les 3-4-5 septembre. 30000 jetons, niveau d'une heure - buy in de 1000. J'ai super envie de m'inscrire. La virée des blogueurs à Namur pour le deepstack me rend un peu jaloux et y a pas de raison que bibi ne fasse pas aussi son deep stack. Non mais alors . Certes le buy in est pas donné (hors BR of course), mais par contre, je n'aurais aucun frais (déplacement, hotel, repas) car je suis le régional de l'étape.

 

Et voilà 2 objectifs tout trouvés pour le mois d'aout : passer de bonnes vacances et grinder 1000 € en cash game .

 

Bonnes vacances à tous.

 

Biz. Raulvolfoni.

Partager cet article

Repost 0
Published by raulvolfoni - dans Live à l'ACF
commenter cet article

commentaires

iplay4you 03/08/2010 19:01



Pas de bol cette petite session, mais dis toi que tu as eu la chance de jouer contre Jamal Malik à l'ACF ;) ;) ;)



raulvolfoni 03/08/2010 09:20



@Xavier : bien volontiers ! Il faut s'organiser ça. Tiens moi au jus sur l'aboutissement des négociations avec Madame


@Kof : yep, mais ca mérite une revanche !!


@D8 : LOL jouer aux échec contre un matheux, c'est pas facile. Faut trouver un spot de coin flip



D8 02/08/2010 17:43



quel cauchemar de perdre contre un gars qui connait même pas les règles...


Je compatis, parceque j'ai perdu aux echecs contre Celtic Touch..!


Pas mal le tournoi de l'Acf, dommage que je me sois exclu en déchirant ma carte! Ce qui au passage ne signifie probablement pas légalement que je suis exclu mais bon... Au même moment il y a
l'ept de Villamoura, je compte y aller..



Kof 02/08/2010 11:10



Et oui les cession à l'ACF peuvent faire mal, je suis bien placé pour en parler et tu en as même été témoin.


Next time.



xavier 01/08/2010 13:13



toutes les sessions peuvent pas être positives malheureusement...


je suis de paris aussi, je viendrais bien me faire de petites sessions à l'ACF, si ca te dit un de ces 4, va falloir négocier avec madame aussi ;)


GL pour la suite