Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 18:44

(suite du précédent post)

 

La particularité des petites parties de cash games live (blindes 2/2 ou 2/4), c'est la relance standart pre flop. Faut pas chercher, c'est minimum 5 à 6 fois la grosse blinde. C'est dans les us et coutumes du poker .... même de l'autre côté de l'Atlantique. Preuve en est, Harrington souligne cette bizarrerie dans un paragraphe de son bouquin "Poker Cash 2". Il précise également ce que j'ai très vite constaté : "La relance initiale, bien qu'elle soit plus importante, n'obtient pas beaucoup de respect".

 

Cette problématique suppose quelques adaptations tactiques intéressantes et je vous ferais part de mes réflexions à ce sujet dans un prochain post.

 

 

En attendant, départ des hostilités, je suis cavé à 120, les blindes sont 2/2 :

 

 

La première heure ne se passe pas très bien pour moi. Un festival de fold. Je relance 2 fois avec AJ et trouve plusieurs payeurs mais pas mon flop.

 

Je pense mon heure venue pour enfin gratter un pot avec TT que je relance à 12. Ce sera pour une autre fois car ça s'emballe méchamment à coup de 3bet puis 4 bet puis tapis. Les jeux sont dévoilés : QQ contre JJ pour l'Israelien à ma droite. Un Valet au flop pour une première horreur qui sera le début d'une grande série.

 

Romanesque commence à énerver la table à relancer tous les pots. Mais la chance commence à le fuir et son fameux "feeling des cartes" s'évapore tout comme son tapis d'ailleurs. Ne lâchant rien de sa tactique de départ, il relance de nouveau pre flop à 15 suivi par Lunettes. Le flop donne Axx avec 2 coeurs. Romanesque relance pot et il est aussitôt sur-relancé à tapis. Insta call de romanesque avec brelan d'AS, l'autre montre un tirage couleur .... qui rentrera turn. Lunettes avouera qu'il a craqué face à ses relances incessantes ... qui sur ce coup l'avait bien piégé...mais les cartes en ont décidées autrement et romanesque quitte la table dignement.

 

J'assisterais ensuite à des coups étonnants comme un type qui ouvre à ..... 50 et, de fait, ramassera uniquement les blindes en montrant fièrement Anna Kournikova. Bravo champion

 

Quelques temps plus tard, je lève de nouveau TT et relance en début de parole de 6 blindes. Je suis encore sur-relancé à 30 par un joueur tight qui s'en excuse presque. C'est clair que je joue une main toutes les éclipses lunaires et trouve le moyen de me faire sur-relancer ... Pffff..... J'ai quand même envie de payer pour voir un flop lorsque l'Israélien à ma droite relance 60. Bon OK, vous êtes la proie des idées fixes les gars, vous avez tous décidés de me marcher dessus ou quoi . Je passe évidemment et les 2 loulous se retrouvent à tapis sur un baby flop. QQ pour le premier et AA pour l'Israélien qui ramasse encore le jackpot. Pour l'anecdote, un T vient au turn qui m'aurait donné brelan.

 

Ce dernier coup me fait penser que c'est pas mon soir. Mon tapis fait grise mine, il doit me rester un peu moins de 80.  Le coup suivant est le tournant de la soirée : après hésitation, je paye une relance de 12 avec un pocket paire de 5 depuis les blindes. : le flop bien que dangereux - 765 -  m'offre mon brelan. Je check-raise à tapis (environ 65) son cbet de 20. Il tanke mais finit par jeter.

 

Les tables commencent à se vider pour faire place au tournoi du soir. La croupière annonce encore 15 minutes de jeu lorsque s'installe la STAR de l'ACF. Un gus qui est visiblement connu de tout le monde ici, joueurs comme croupiers. Un excentrique qui tape dans le dos de tout le monde, braille BADUGI !! quand il est content ce qui semble être souvent le cas. Il est pas venu seul puisque trône devant lui une pile de jetons impressionnante. Il doit bien avoir pas loin des 1000. La croupière lui précise que la cave max est ici de 200, il semble surpris de s'être installé à une table de 50 mais qu'à cela ne tienne : première main relance de 20 sur-relancé tapis par un short et il s'empresse de payer en criant BADUGI !! Ses 8 gagneront face à AK du short.

 

Évidemment, El fenomeno joue toutes les mains et gagne pas mal de coups en relançant très fort. Il met la pression avec des mises importantes et son assurance à toute épreuve. J'attends la premium pour le mettre à l'amende et la voici qui arrive :

 

Une relance à 12 en début de parole suivi par El fenomeno et Recaveman. J'ai le palpitant qui s'affole lorsque je lève les AS. Je relance tout ce beau monde à 34 et suis suivi par Lunettes en position ainsi que le relanceur initial et les 2 autres loulous. Flûte, j'ai pas suffisamment fait le ménage et mes AS font la gueule. Mais le flop est magique A93 rainbow. Recaveman fidèle à lui même donk bet tapis pour 45 et je paye juste en faisant un peu d'acting.  Ça semble fonctionner puisque El fenomeno me chambre en m'indiquant que les K ou les Q ne gagneront pas ce coup. Finalement les autres se couchent (Lunettes me dira avoir les J) et Recaveman montre un bluff dont seul lui a le secret avec un truc genre K2.

 

 

Ce coup énorme me permet de finir la session en roue libre avec 128 € de gains  et surtout une autre grosse envie de revenir très vite sur les tables de cash game de l'ACF !! 

 

 

Biz. Raulvolfoni.

 

 

 

PS : D8 organise un très sympathique blogscars qui consiste à voter pour des blogs nominés dans 4 catégories. J'ai l'immense honneur d'être nominé dans la catégorie blog le plus drôle. La concurrence est de très haut niveau alors, histoire de pas finir fanny, chers amis lecteurs, votez pour moi en envoyant un e-mail à D8 (8888fred@gmail.com).

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Finalement je suis pas resté puisqu'il y avais que des tables hautes limites d'ouvertes et durant les opé comme celles-ci ils n'ouvre que très rarement des tables à 50€.<br /> <br /> <br /> Si tu y est allé, dis-moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> @Kof : Yep , je devrais te reconnaitre avec les photos de ton blog. Par contre, c'est la grosse foule en ce moment à l'ACF avec les sat pour le WPT. J'y ai fait un saut hier en début d'apm, pas<br /> de tables de 50 et + de 10 personnes en attente pour les tables de 100 .......<br /> <br /> <br /> En espérant qu'il y ait moins foule à 18h !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> @Raulvolfoni : Toujours OK pour un cash à l'ACF en fin de journée (18H) ?<br /> <br /> <br /> Moi j'y passe aujourd'hui donc tiens moi au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je me permets de revenir vers toi au sujet du tournoi online via parissportifs qui se déroulera le 16 mai. Serait-il possible que tu relayes<br /> l'information sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> Je te laisse le soin de me contacter pour plus d'informations : oleastre8@hotmail.fr  ou au 06<br /> 769 884 06<br /> <br /> <br /> Merci de me tenir au courant<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: Bravo belle patience et beau ptit bénef...;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> @Theriver : merci pour tout, c'est très sympa de ta part !! Par ailleurs, tes remarques sont intéressantes, d'autant + que je partage les mêmes idées . Reste à les mettre en application !<br /> <br /> <br /> @Eiffel : j'étais décu de pas voir un comm de ta part , me voilà rassuré .<br /> <br /> <br /> @Kof : tiens moi au courant !<br /> <br /> <br /> @Flash : c'est clair que sauf si t'es inscrit au WPT, ca me semble compromis. C'est parti remise, tiens moi au jus<br /> également !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre