Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • raulvolfoni
  • joueur de cash game NL50 et 100
  • joueur de cash game NL50 et 100

Recommander

logo2

24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 12:17

Peu d'écriture sur mon blog mais cela ne veut pas dire pas d'activité poker . Une activité très évolutive ces derniers mois.

 

Pour garder l'envie et le plaisir de jouer, il est nécessaire de faire évoluer son jeu, de se donner des nouveaux challenges etc... Ainsi, après avoir commencé en cash game Full ring, j'ai retrouvé du plaisir de jouer, des sensations nouvelles, avec le short handed , un format bien plus agressif.

 

Lorsqu'il m'arrive de rejouer en full ring - un peu contre mon gré - je m'ennuie ferme. Le jeu est tellement sérré qu'il en devient robotique. Je tiens rarement plus de 10 minutes, soit je quitte mon siège soit je me fais décaver contre vilain qui évidemment -s'il mise - a toujours le jeu max. Bref à oublier définitivement...

 

Ces derniers mois, j'ai essayé une nouvelle forme de jeu : le cash game HU. C'est vraiment le poker ultime, le format de jeu le plus intéressant et le plus excitant qui existe. Technique, psychologie, maitrise de soi, lecture de l'adversaire, gestion de l'agressivité etc... Les mains s'enchainent très rapidement et il n'est pas question de fold 70 ou 80% du temps comme dans tous les autres formats de jeu.

 

On se retrouve à jouer énormément de mains, plus ou moins aléatoires. De ce fait, très souvent, notre décision sera dictée par l'analyse de la situation - texture du board, range perçue, style de jeu et état mental de l'adversaire etc - et non pas par la force réelle de notre main. Nous jouons un match qui sera en fonction de l'adversaire comparable à une partie d'échecs ou un combat de boxe. Passionnant ....

 

 

Attention toutefois à ne pas se lancer la fleur au fusil dans ce format de jeu : 

 

- il est préalablement conseillé d'avoir une expérience du jeu accomplie en CG short handed.

- la variance étant potentiellement importante, prévoyez une BR solide (au moins 25 caves)

- format de jeu à éviter absolument pour les joueurs sujets au tilt .....

- rake très important ce qui engendre au minimum deux conséquences : 1/ ne pas jouer contre des shorts stacks à moins de 50BB. 2/ ne pas jouer régulièrement des adversaires contre qui nous ne pensons pas avoir d'edge.

 

 

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous ! 

 

 

Biz. Rauvolfoni.

 

PS : je connais déjà mon cadeau de Noël : c'est l'open de France à Annecy début janvier . Je vous tiens au jus !

 

Capture-13.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Yes ! GL pour Annecy ! <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merki !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Joyeuses fêtes à toi et GL pour Annecy.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merki, bonnes fêtes également a++<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hé hé, content de te recroiser à Annecy ;-)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Chall ! Ravi de te revoir, je te dis à très bientôt alors <br /> <br /> <br /> <br />